Stations Thermales

L'Officiel du Thermalisme sur Facebook
L'Officiel du Thermalisme sur Twitter
L'Officiel du Thermalisme sur Linkedin
Retrouvez le flux RSS de l'Officiel du Thermalisme

17/08/17 – Asthme et BPCO ont tué 3,6 millions de personnes en 2015

Selon une information parue aujourd’hui dans la revue spécialisée The Lancet Respiratory Medicine, 3,6 millions de personnes ont succombé en 2015 à deux maladies respiratoires chroniques courantes, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et l’asthme.

Quatrième cause de décès dans le monde (après les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les infections respiratoires basses), la BPCO est une maladie chronique inflammatoire qui touche les bronches. Elle progresse lentement, se caractérise par une diminution progressive du souffle et devient invalidante. En 2015, 3,2 millions de personnes sont décédés de cette maladie. L’asthme se manifeste par des épisodes de gêne respiratoire (essoufflement), de respiration sifflante, de toux sèche ou de sensation d’oppression dans la poitrine. Deux fois plus fréquent que la BPCO, il a tué dans le même temps 400 000 personnes.

En appui d’un traitement médical classique, une cure thermale peut se révéler un traitement annuel complémentaire et adapté aux affections des voies respiratoires dans un but préventif, curatif et éducatif. Pour en savoir plus sur les stations thermales concernées, cliquez ici