Stations Thermales

L'Officiel du Thermalisme sur Facebook
L'Officiel du Thermalisme sur Twitter
L'Officiel du Thermalisme sur Linkedin
Retrouvez le flux RSS de l'Officiel du Thermalisme

14/06/17 – Maladie de Parkinson, une cure à Néris-les-Bains

thermes de neris / jean-marc gourdonConçu en partenariat avec l’Association France Parkinson et la Fédération française des groupements de Parkinsoniens, les Thermes de Néris-les-Bains (Allier) – spécialisés dans le traitement des affections psychosomatiques, des rhumatismes et des pathologies neurologique – ont développé un module complémentaire spécial « Maladie de Parkinson » qui interviendra du 10 au 29 juillet prochain.

Constitué d’activités complémentaires aux soins de la cure thermale. Il permet aux malades et aux accompagnants de se retrouver dans un cadre convivial, d’échanger via des groupes de paroles et d’effectuer des activités (gymnastique douce, sophrologie…) qui leur apprennent à vivre au mieux avec la maladie. « Outre les soins thermaux qui soulagent les symptômes de la maladie, le  module Parkinson  est aussi bénéfique pour les malades que pour leurs accompagnants », explique Bertrand Bloyer, directeur des Thermes de Néris-les-Bains. « En effet, ces derniers se comprennent et peuvent échanger sur leurs difficultés quotidiennes, dans le cadre du groupe de parole et en dehors ».

Le programme complet du module « Maladie de Parkinson » :

–          6 séances de gymnastique douce (45 min)

–          3 séances de sophrologie (1h00)

–          1 groupe de parole pour les aidants (1h30)

–          1 groupe de parole pour les malades (1h30)

–          1 conférence médicale du Dr Ollier, neurologue et médecin thermal à Néris-les-Bains

–          1 visite de la maison du patrimoine.

(Tarif : 150€ pour 3 semaines, en sus de la cure thermale – module non pris en charge par la Sécurité sociale mais possibilité de prise en charge par certaines mutuelles)

Pour en savoir plus sur la station thermale de Néris-les-Bains, cliquez ici 

© photo : Thermes de Néris / Jean-Marc Gourdon