Stations Thermales

L'Officiel du Thermalisme sur Facebook
L'Officiel du Thermalisme sur Twitter
L'Officiel du Thermalisme sur Linkedin
Retrouvez le flux RSS de l'Officiel du Thermalisme

06/02/17 – Les meilleures eaux en bouteille du monde sont…

2017_02 medailles eauxLe 1er Concours International des Eaux Gourmet  s’est déroulé samedi 4 février dernier lors des Thermalies à Lyon (69). Organisé par l’Agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA), il a mis en concurrence 50 eaux en provenance de 20 pays, réparties en 6 catégories.

Après plusieurs semaines de dégustation, le jury composé d’experts, de gastronomes, de spécialistes du goût et de représentants de l’Académie culinaire de France, a rendu son verdict :

Dans la catégorie reine, « Gazeuses de caractère », VERNIERE (l’eau de Lamalou-les-Bains) médaille d’or, devance les auvergnates SAINT-GERON ET CHATELDON argent ex-aequo devant VICHY CELESTINS, ROZANA et ORO (Macédoine) en bronze.

Dans la catégorie « Gazeuses légères », la Suède est à l’honneur avec ARE médaille d’Or, l’eau suisse SEMBRANCHER et l’anglaise WENLOCK SPRING complètent le podium.

Dans la catégorie « Plates légères, c’est la finlandaise VEEN qui remporte l’or devant TREIGNAC, l’eau de Corrèze, en argent et l’américaine CLEAR ALASKAN GLACIAL en bronze.

Dans la catégorie « Plates mixtes légères », ARE récidive et remporte l’Or dans sa version plate. L’eau ukrainienne ALASKA est en argent et l’espagnole FONT d’OR en bronze.

Dans la catégorie des « Plates mixtes de caractère », l’Espagne domine le genre avec SOUSAS en Or et Agua de BENASSAL en argent. La suisse SEMBRANCHER et l’Indienne KELZAÏ se partagent le bronze.

Dans la catégorie des « Plates de caractère », la Grèce est à l’honneur avec ATHOS en Or, les deux françaises THONON (argent) et VELLEMINFROY (bronze) complètent le tableau.

Le jury a également remis 3 prix spéciaux :

·         Prix de l’eau Tendance 2017 : MONT-BLANC (France),

·         Prix de l’eau qui fait parler : CLEAR ALASKAN GLACIAL (USA),

Prix du design : VEEN (Finlande).