Stations Thermales

L'Officiel du Thermalisme sur Facebook
L'Officiel du Thermalisme sur Twitter
L'Officiel du Thermalisme sur Linkedin
Retrouvez le flux RSS de l'Officiel du Thermalisme

04/08/17 – Polyarthrite rhumatoïde : les bienfaits du poisson

2018_08 fishLa polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire des articulations qui touche 180 000 personnes en France. Les articulations douloureuses gonflent puis se déforment en l’absence de traitement, menant, selon l’Inserm, dans 20 % des cas à une incapacité fonctionnelle.
Le rôle de l’alimentation pour soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde est souligné par de nombreuses études et de nouvelles recherches ont été réalisées qui montrent les bienfaits du poisson en la matière. Une équipe de chercheurs du Brigham and Women’s Hospital de Boston (États-Unis) a suivi les habitudes alimentaires de 176 personnes souffrant de cette maladie. Les résultats, publiés dans la revue Arthritis Care & Research, suggèrent que la consommation de poisson 2 fois ou plus par semaine contribue à diminuer significativement la douleur des patients.

Si les scientifiques n’ont pas pu prouver que la consommation de poisson était le seul responsable des bénéfices observés, notant que les gens qui en mangent régulièrement possédaient généralement de meilleures habitudes alimentaires, ils précisent l’intérêt de la consommation de poisson, comme aliment à part entière et non uniquement sous forme de compléments à base d’huile, dans le soulagement des symptômes de la maladie.