Station Thermale • Morsbronn-les-Bains

Grand Est • Bas-Rhin

station Destination Thermale • Morsbronn-les-Bains

Morsbronn-les-Bains est une station thermale située dans le Bas-Rhin, à deux pas de la frontière avec l’Allemagne.
Cette petite ville de la plaine alsacienne est devenue une station thermale en 1929, date à laquelle Morsbronn est devenu Morsbronn-les-Bains.

C’est en effet lors d’un forage pétrolier effectué en 1904 que la présence d’une eau chaude riche en oligo-éléments, soulageant les rhumatismes notamment.
En venant à Morsbronn-les-Bains, vous profiterez du climat clément de la plaine d’Alsace, non loin du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord.

Cet espace naturel sera idéal pour vous ressourcer auprès de forêts immenses. De nombreux sentiers de randonnées vous permettront d’alterner randonnées à découvert et randonnées en  forêt. En toutes saisons, vous serez les bienvenus pour vous reposer, vous ressourcer et vous détendre dans cette partie du Bas-Rhin facilement accessible depuis Haguenau et même Strasbourg.

Vous pourrez visiter de nombreux monuments historiques, mais vous pourrez également constater que les guerres récentes ont mis à mal quelques éléments du patrimoine. De nombreux monuments commémoratifs témoignent du lourd tribut que les villages du secteur ont eu à payer.

télécharger le guide

Infos pratiques Infos pratiques

Orientations traitées

Informations pratiques

Informations

Altitude : 189 mètres

Région : Grand Est

Département : Bas-Rhin


cures Thermes Morsbronn-les-Bains

Les thermes de Morsbronn-les-Bains vous accueillent dans le Bas-Rhin, aux portes du parc régional des Vosges du Nord. Un environnement protégé et préservé qui offrira à votre cure un cadre ressourçant et verdoyant.

Vous pourrez venir aux thermes de Morsbronn-les-Bains pour y soulager les douleurs rhumatismales. Le parcours de soin de votre cure aura été spécialement adapté à vos besoins et ciblera parfaitement les problématiques articulaires que vous rencontrez.

Sans plus tarder venez soulager vos douleurs grâce à l’eau thermale de Morsbronn-les-Bains.


icones spa Spa thermal Morsbronn-les-Bains

Le spa thermal de Morsbronn-les-Bains est ouvert aux curistes et à toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’offrir un moment de détente au contact de l’eau thermale.

Vous pourrez vous baigner dans la piscine d’eau thermale, passer un moment au hammam et effectuer un peu d’exercice dans le couloir de marche en eau. Un moment de détente à savourer tout seul ou bien entre amis. Pour quelques heures seulement venez profiter de l’eau thermale de Morsbronn-les-Bains dans le cadre accueillant du spa thermal.


LogementSe loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com


actualités Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Haguenau

    Haguenau est situé au nord de Strasbourg. Cette ville est renommée pour les poteries alsaciennes qui y sont fabriquées. Deux villages de la périphérie de Haguenau se distinguent particulièrement, Betschdorf et Soufflenheim. Vaisselle courante ou plats typique comme le moule à kougelhopf ou plat à baeckeoffe vous trouverez tout le nécessaire pour équiper avec une touche alsacienne votre cuisine.

    https://www.visithaguenau.alsace/
  • Sarreguemines

    Il vous faudra une petite heure pour rallier Morsbronn-les-Bains à Sarreguemines. Cette ville frontalière avec l'Allemagne est connue pour ses faïenceries. Vous pourrez d'ailleurs sur ce thème visiter le musée des techniques faïencières ainsi que le musée de la faïence et son jardin d'hiver.

    https://www.sarreguemines-tourisme.com/
  • Petit tour dans le Niederwald

    Cet itinéraire facile d'un peu plus de 7 kilomètres vous permettra d'arpenter les bords de la Sauer et de pénétrer en forêt pour profiter de l'atmosphère paisible qui s'en dégage. Cette promenade ayant un très faible dénivelée est facilement accessible aux familles.

    https://www.visorando.com/randonnee-petit-tour-dans-le-niederwald/
  • Plaine et forêt de Gunstett

    Ce circuit s'adresse à des marcheurs moyens, vous devrez parcourir près de 16 kilomètres mais sans grande difficulté. Vous pourrez traverser quelques villages et découvrir un environnement calme et paisible de la campagne alsacienne.

    https://www.visorando.com/randonnee-boucle-dans-la-plaine-et-la-foret-de-gun/
  • Monuments commémoratifs

    L'intégralité de ce territoire a été fortement marqué par les guerres successives qui ont été menées contre les Prusses, puis les Allemands. De ces traumatismes répétés il reste de nombreux monuments commémoratifs permettant de se recueillir et penser aux morts que ces guerres ont engendré. Un devoir de mémoire nécessaire.

  • Eglise de la Toussaint

    La particularité de cette église ne réside non pas dans son architecture traditionnelle mais dans le fait que les cultes catholiques et luthériens partagent le même édifice pour leurs services. Une alternance est établie et certaines fêtes sont célébrées conjointement.

  • Musée Lalique

    Le musée Lalique se situe dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Il retrace l'épopée de la famille Lalique et le travail du verre. Un voyage envoûtant où cette matière hypnotique est au cœur de la création.

    https://www.musee-lalique.com/
  • Spécialités sucrées de Noël

    L'Alsace est connue pour ses nombreuses douceurs réalisées pour les fêtes de la Saint-Nicolas et plus largement pour la période de Noël. Pain d'épices, manala et bredele envahissent les cuisine et apportent de délicieuses odeurs qui imprègnent notre esprit à tout jamais !

    https://www.visit.alsace/recettes/bredele-petits-gateaux-de-noel/
  • Baeckeoffe

    Le baeckeoffe est un plat traditionnel alsacien. Il se compose d'une alternance de couches de pommes de terre émincées, de viandes, de carottes, oignons, le tout mouillé de vin blanc et cuit à l'étouffé dans un plat adapté. Le résultat d'une longue cuisson est absolument addictif !

    https://www.visit.alsace/recettes/baeckeoffe/

télécharger le guide

  Le magazine