Troubles du sommeil

Dans , 29 janvier 2018

Dernière mise à jour le 28 mars 2022.

Le sommeil ne permet pas seulement de reprendre des forces, il est indispensable au développement cérébral ou encore pour assurer certaines fonctions métaboliques. Limiter son temps de sommeil expose à des risques concernant la vigilance, l’apprentissage, le surpoids, etc. Les troubles du sommeil sont quant à eux à l’origine de pathologies touchant diverses spécialités médicales telles que la neurologie, l’ORL, la psychiatrie, la pédiatrie… Pour y faire face, la cure thermale se présente comme une solution naturelle.

Traitement thermal

lit hydromassant, bain de kaolin en apesanteur, douche pénétrante hydromassante, douche générale, jets de forte pression en piscine, bain de brouillard en lumière de wood, bain de vapeur avec chromothérapie.

accompagnement thérapeutique : marche nordique, activité physique, watsu, diététique, sophrologie, aquagym…

Effets de la cure

Comprendre et déterminer les sources des troubles du sommeil ; Apprendre à adapter son environnement en fonction de sa pathologie ; Favoriser la détente et la relaxation pour se ressourcer ; Apprendre à adopter une hygiène de vie adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.