Focus sur une pathologie : Le Trouble du sommeil

Dans 27 novembre 2018

Savoir dormir représente une condition indispensable pour l’être humain afin d’assurer son développement cérébral ou encore pour assurer certaines de ses fonctions métaboliques. Les troubles du sommeil exposent à des risques concernant la vigilance, l’apprentissage, le surpoids, etc. Pour faire face au cercle vicieux que représentent bien souvent l’insomnie chronique et les troubles du sommeil, la cure thermale se présente comme une solution naturelle proposant un suivi médical personnalisé et de soins thermaux adaptés :

  • lit hydromassant, bain de kaolin en apesanteur, douche pénétrante hydromassante, douche générale, jets de forte pression en piscine, bain de brouillard en lumière de wood, bain de vapeur avec chromothérapie.
  • accompagnement thérapeutique : marche nordique, activité physique, watsu, diététique, sophrologie, aquagym…

Le séjour thermal propose ainsi de changer son hygiène de vie en adoptant une alimentation saine associée à une activité physique régulière et un soutien psychologique adapté.

Une cure thermale prescrite pour le traitement du trouble du sommeil relève de l’orientation thérapeutique Affections Psychosomatiques (AU).  Pour retrouver toutes les informations pratiques relatives à la cure, rendez-vous sur notre rubrique dédiée La cure pas à pas.

Les commentaires sont fermés.