Site icon L'Officiel du Thermalisme

Minceur et nutrition : une cure thermale pour mieux manger

Manger est un besoin qui fait partie de notre vie quotidienne. Avec les heures au travail, les fast-foods et les grignotages dans la journée, notre rythme biologique s’est adapté à la société. Mais est-ce une bonne chose pour notre corps et notre santé ? La cure thermale se présente comme une méthode naturelle pour prévenir les problèmes de santé notamment liés au surpoids. De plus, elle peut permettre de prendre confiance en soi en se sentant plus en phase avec son corps.

D’après un sondage réalisé par le site Planetoscope en 2017, plus de 7 millions de Français adultes sont considérés comme obèses, soit près de 15,7 % de la population française. En 1997, 8,5 % de la population française est touchée. En 2009, le pourcentage est passé à 14,5 %. Parallèlement, 1,7 million d’enfants et adolescents sont en surpoids en 2017 et 3, 5 % en situation d’obésité selon la revue The Lancet.

Il existe deux catégories de cures pour mieux manger. La cure nutrition pour prendre soin de votre organisme. Elle permet également de prévenir les éventuels problèmes de santé liés au surpoids. Par ailleurs, la cure minceur a pour ambition d’améliorer vos conditions physiques et votre comportement alimentaire. Le tout dans l’objectif de perfectionner votre silhouette. Ces deux types de cures se présentent sous forme de court séjour, pouvant aller de 3 à 12 jours.

Quels sont les soins de la cure thermale ?

Les cures pour mieux manger sont adaptées à chacun, selon les objectifs, mais aussi la morphologie, l’âge ou encore les éventuels problèmes de santé. Elles combinent des séances d’activités physiques avec un accompagnement personnalisé pour améliorer votre comportement alimentaire.

La formule de cure nutrition comporte plusieurs activités :

La cure minceur offre en plus :

Les résultats varient selon les curistes. A la fin de votre séjour, vos connaissances sur une alimentation saine seront renforcées. De même que votre confiance en vous.

Vous souhaitez faire une cure ?

Les cures thermales pour mieux manger font partie des courts séjours et ne sont, par conséquent, pas remboursées. Les cures « nutritive » et « minceur » sont ouvertes à tous.

Les établissements proposant ces formules :

 

© Unsplash

Quitter la version mobile