Un octogénaire rejoint les thermes de Balaruc à la nage

Dans , 5 juin 2019

*

Roger Citerici a relié Sète à l’établissement thermal de Balaruc-les-Bains à la nage, soit 2,7 kilomètres, pour fêter ses 80 ans.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Roger Citerici s’est lancé un incroyable défi pour ses 80 ans. Cet ancien moniteur de plongée, originaire de Marseille (13) et résidant à Sète (34), a décidé de traverser l’étang de Thau à la nage, de Sète aux thermes de Balaruc-les-Bains.

Défi accompli !

Le dimanche 2 juin, il a donc enfilé sa combinaison – température de l’eau à 15° oblige. Également équipé de masque, tuba, palmes, il s’est élancé depuis la Pointe Longue, à Sète, pour 2,7 kilomètres de traversée.

Entouré de cinq bateaux pour le protéger et l’aider à s’orienter, Roger a rejoint l’établissement thermal en 1h05, applaudi par sa famille, ses amis et quelques curistes.

Et maintenant… l’Atlantique ?

C’est en début d’année qu’il a décidé de se lancer dans cet exploit. Pour se préparer, il faisait des longueurs dans la piscine de sa résidence, en diagonale pour gagner en longueur, à raison de 170 aller retours 2 fois par semaine.

Après ce défi anniversaire, l’octogénaire se serait lancé le pari de l’Atlantique pour ses 90 ans !

Et vous, que pensez-vous de cet exploit ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.