Pour vous éviter d’avoir un petit coup de mou durant ce temps passé chez vous, on vous propose quelques morceaux de musique classique qui vous redonneront à coup sûr le sourire.
C’est prouvé scientifiquement, la musique adoucit les moeurs ! C’est le scientifique néerlandais Jacob Jolij qui a réussi à le démontrer, à travers une équation mathématique bien spécifique. Et comme on sait que le temps peut paraître assez long à devoir rester chez soi sans toujours savoir quoi faire, on vous fait part aujourd’hui, grâce au top 10 de France Musique, d’extraits de musique classique qu’on vous distillera au fil des semaines. Après seulement quelques secondes d’écoute, vous serez transportés ailleurs et loin du quotidien, on peut vous l’assurer. Dans la série des morceaux de classique qui rendent heureux, j’ai demandé…
Danse russe dans Casse-Noisette de Piotr Illitch Tchaïkoski
Quoi de mieux pour illuminer votre journée ? Tchaïkoski, le compositeur romantique du XIXème siècle, s’inspire ici des mélodies populaires ukrainiennes pour nous plonger dans l’univers de Casse-Noisette. Un voyage réussi grâce à une mélodie très rapide, au caractère vif et dansant.
Concerto pour violon n°1 de Max Bruch
Le célèbre compositeur allemand Max Bruch a écrit ce concerto en deux ans et on tenait à le remercier pour cette création. Aujourd’hui, il vous permet de transporter votre esprit dans un univers dansant et festif. Une belle parenthèse qu’on sait apprécié en ces temps si particuliers.
On vous laisse savourer …