Des expositions virtuelles à découvrir depuis son canapé

Dans 26 mars 2020

Dans la série de choses à faire chez soi pendant le confinement, on vous propose aujourd’hui une escapade culturelle avec des visites d’expositions virtuelles  en France.

Le temps peut paraître parfois long ces derniers temps… Après avoir lu (2 fois) votre bibliothèque de A à Z, passé la matinée en cuisine et fait votre sport quotidien, vous vous trouvez à court d’idées ? Alors, quoi de mieux qu’un peu de culture pour compléter vos journées en beauté…

Pour cela, des expositions d’exceptions sont disponibles sans bouger de votre salon grâce à Google Arts & Culture ! Aujourd’hui, on a décidé de vous emmener au château de Versailles. C’est parti…

Cliquez ici pour voir les expositions grâce à Google Arts Arts & Culture 

Mais d’abord, un peu d’histoire

Classé depuis 30 ans au patrimoine mondiale de l’humanité, le château de Versailles est aujourd’hui l’un des sites les plus visités au monde. Ce monument historique n’était au début qu’un simple pavillon de chasse du roi Louis XIII. C’est son fils Louis XIV qui l’a transformé en 1682 pour lui donner toute son ampleur. La Cour et le gouvernement s’y sont ensuite installés, se succédant ainsi jusqu’à la Révolution Française.

Que la visite commence

Si vous n’avez pas eu la chance de le visiter en vrai, vous pouvez désormais le faire sur votre canapé et en apprendre davantage sur ses grandes oeuvres grâce à la visite virtuelle de Google Arts et Culture. Découvrez ainsi le panorama de ses tableaux mythiques, à travers 16 chapitres retraçants l’histoire et la vie au château de Versailles.

Vous pouvez également flâner dans la Galerie des Glaces ou encore dans le célèbre jardin du château.

Et ce n’est pas fini

En parallèle, le château de Versailles possède sa propre chaîne Youtube présentant de nombreux éléments clés de son histoire. Des vidéos mettent par exemple en lumière, de façon ludique, les chiffres clés de cet endroit mythique. Un complément à la visite virtuelle, qui vous permettra de briller en société pendant les apéros vidéos…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.