L’Opéra national de Paris s’invite chez vous

Dans 27 mars 2020

Jamais à court d’idées pour vous aider à remplir vos journées, c’est à l’Opéra national de Paris que nous vous emmenons aujourd’hui. Enfin, c’est plutôt l’opéra qui vient à vous …

Avis aux amateurs ou aux novices désireux de découvrir l’opéra, l’Opéra national de Paris, en partenariat avec France Télévisions, a décidé de rendre accessible gratuitement et en ligne certaines de ses célèbres productions. Pour cette première, plongez dans l’univers de Don Giovanni

Une histoire des plus mouvementées

Violence, passion, vengeance. Trois mots pour définir ce célèbre opéra de Mozart. Installez-vous confortablement sur votre canapé et laissez-vous emporter par le récit de Don Giovanni.

Mozart retrace ici l’histoire de Don Juan, un jeune homme qui cherche à obtenir tout ce qu’il veut par tous les moyens, sans tenir compte du mal qu’il fait autour de lui. Cela l’amènera à se confronter à de nombreuses disputes et altercations, notamment avec le père de Donna Anna, la dernière victime de Don Juan. Combien de temps encore s’en sortira-t-il sans être puni ? On vous laisse découvrir

Et bien d’autres

D’autres productions d’opéra ou de ballet seront prochainement disponibles, comme Le Lac des cygnes ou encore Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach. L’Officiel du Thermalisme vous tiendra informés !

Les retransmissions sont à retrouver sur le site web de l’Opéra national de Paris ou sur france.tv.culturebox. À découvrir également sur leurs pages Facebook respectives L’Opéra de Paris et France TV Culturebox.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.