Les Fables de La Fontaine lues par Fabrice Luchini

Dans 1 avril 2020

En ces temps de confinement, nombreux sont les artistes qui divertissent les internautes à travers leurs réseaux sociaux. Fabrice Luchini, lui aussi, s’y est mis et a décidé de nous lire à voix haute… les Fables de Jean de La Fontaine !

Cela fait maintenant plus d’une semaine que Fabrice Luchini s’est créé un compte Instagram entièrement dédié à la lecture des Fables de Jean de La Fontaine. Tous les deux ou trois jours, assis sur son fauteuil, sa bibliothèque en fond et son petit livre à la main, l’acteur nous accorde quelques minutes de son temps pour nous faire la lecture. Une activité qui ravit ses (déjà) 93 000 abonnés !

La fable du jour… « Le Coche et la Mouche »

C’est avec grand plaisir que nous écoutons aujourd’hui Fabrice Luchini nous conter « Le Coche et la Mouche », une fable qui joue de la distinction entre le faire et le paraître.

Pendant 2 min 56, l’artiste nous explique son intérêt pour ce court récit, la signification de l’expression populaire « la mouche du coche », qui en est tout droit tirée, puis nous en fait la lecture. Au-delà d’une simple récitation, il nous gratifie d’une interprétation digne du grand acteur qu’il est. Car lui seul est capable de nous happer ainsi, pendant plusieurs secondes, dans l’univers de La Fontaine. Un petit moment de douceur, en cette période parfois difficile, qui nous offre, en plus, l’opportunité de découvrir des fables parfois inconnues. On attend les prochaines avec impatience !

En attendant, on laisse monsieur Luchini vous en faire la lecture

© fabriceluchini.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.