« Tracts Gallimard » se réinvente en ces temps de confinement

Dans 2 avril 2020

Face à la crise du coronavirus, la collection de brefs essais d’actualité « Tracts Gallimard » présente une nouvelle série intitulée « Tracts de crise », disponible en version numérique et offerte à tous.

« Tracts Gallimard » a décidé, en cette période exceptionnelle, de publier chaque jour et au format numérique des textes courts et inédits d’auteurs déjà parus dans la collection ou d’auteurs étant proches de cette dernière. Pour notre plus grand bonheur, ces essais sont proposés gratuitement en téléchargement. La volonté de « Tracts Gallimard » serait, après cette phase de confinement, « de tous les réunir et de les publier sous forme imprimée dans un recueil spécial “Tracts” ».

« Tracts de crise » : mettre des mots sur ce que nous vivons

Ces petits essais ont pour but de rendre compte, chacun à leur façon, de ce qui se passe pour nous tous. Grâce à une vision propre à chaque auteur, les « Tracts de crise » nous permettent de poser un regard nouveau sur l’actualité sociale et politique et, parfois, de l’appréhender sous un autre angle. Par exemple, le texte de ce matin, « Monsieur le Président » d’Annie Ernaux, adresse une lettre ouverte à notre Président, dans laquelle l’auteure lui fait part de ses interrogations sur l’après-COVID-19. Des essais tous très singuliers, que l’on prend plaisir à découvrir chaque jour.

Retrouvez tous les textes, du lundi au samedi, à heures fixes : 10 heures, 14 heures et 20 heures. Les tracts sont disponibles aux formats ePub ou PDF.

 

Si vous ne les avez pas encore lus, installez-vous confortablement et commencez votre lecture… Vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.