Des expos et des visites virtuelles depuis votre canapé

Dans 3 avril 2020

Pour la deuxième semaine consécutive, on vous propose des expositions et des visites virtuelles à découvrir de chez vous, pendant le confinement.

Les journées s’égrènent et se ressemblent pour une grande partie d’entre nous. Pourquoi ne pas profiter de ce moment passé chez soi pour se concocter un petit programme culturel ? On vous propose aujourd’hui de partir à la découverte de la grotte de Lascaux, puis de s’en aller faire un tour à New York… C’est parti !

Balade dans la grotte de Lascaux

Cela vous tente de vous rendre dans la grotte la plus connue de France et d’y découvrir des peintures et des gravures vieilles de 19 000 ans ? Nous, on est partants ! Classée au Patrimoine mondial de l’humanité, la grotte, découverte en 1940, renferme des œuvres permettant de comprendre l’art préhistorique. Vous pouvez les admirer grâce à une visite guidée virtuelle dans laquelle chaque peinture est analysée. Mais ce n’est pas tout, vous en apprendrez également plus sur son histoire ou encore sur la recherche archéologique. Bon voyage au temps du paléolithique !

 

Cliquez ici pour vous rendre dans la grotte de Lascaux.

Immersion dans les musées mythiques de New York

Google Arts & Culture nous permet ici de nous rendre de l’autre côté du globe pour visiter les deux célèbres musées de la Big Apple : The Metropolitan Museum of Art (MET) et The Museum of Modern Art (MoMA).

Le MET, l’un des plus grands musées d’art au monde, abrite plus de 5 000 ans d’œuvres, rien que ça ! Fondé en 1870, il est également connu pour son gala annuel « Met Gala », lors duquel des célébrités du monde entier se réunissent afin d’assister à l’inauguration de l’exposition de mode annuelle.

Cliquez-ici pour vous rendre au MET.

Le musée d’Art moderne (MoMA), quant à lui, nous propose de plonger au cœur des collections qui symbolisent l’art depuis les années 1880. Inauguré en 1929, on peut y retrouver des peintures, des dessins, des photographies ou encore des sculptures. On ne risque pas de s’ennuyer !

Cliquez-ici pour vous rendre au Moma.

 

© Pixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.