L’Opéra national de Paris s’invite chez vous

Dans 6 avril 2020

Pour la deuxième fois depuis le confinement, nous vous emmenons à l’Opéra national de Paris pour divertir vos journées. Ou, une nouvelle fois, c’est l’opéra qui vient à vous…

L’Opéra national de Paris, en partenariat avec France Télévisions, a décidé de rendre accessibles gratuitement et en ligne, depuis le 17 mars dernier, certaines de ses célèbres productions. Aujourd’hui, (re)découvrez Le Barbier de Séville.

Un univers loufoque empli de rires

Le Barbier de Séville, célèbre opéra de Gioacchino Rossini inspiré de la pièce de théâtre française éponyme de Beaumarchais, est un véritable exploit : créé en seulement deux semaines, il est l’œuvre d’un compositeur alors âgé de 24 ans, qui en est déjà, à cette époque, à son 17e opéra ! La version proposée par l’Opéra de Paris revisite ce fameux ensemble grâce à un metteur en scène de la jeune génération italienne, Damiano Michieletto.

Dans une Séville contemporaine, là où l’imagination a libre cours, le barbier Figaro va aider le comte Almaviva à conquérir Rosine. Mais cette dernière est jalousement gardée par le vieux docteur Bartholo, qui compte l’épouser au plus vite. Après les tentatives du fougueux Almaviva et de son acolyte Figaro, l’amour du comte pour la belle Rosine finira-t-il par triompher ?

Le Barbier de Séville est disponible du 6 au 12 avril 2020.

Et bien d’autres

D’autres productions d’opéras ou de ballets sont à découvrir, comme Giselle ou Les Indes galantes. L’Officiel du Thermalisme vous tiendra également informés des prochaines œuvres consultables !

Les retransmissions sont à retrouver sur le site web de l’Opéra national de Paris ou sur france.tv.culturebox. À découvrir également sur leurs pages Facebook respectives L’Opéra de Paris et France TV Culturebox.

© Charles Duprat / OnP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.