Des expos et des visites virtuelles depuis votre canapé

Dans 8 avril 2020

Pour la troisième semaine consécutive, on vous propose de expositions et des visites virtuelles à découvrir de chez vous, pendant le confinement.

La semaine dernière, nous vous avons emmené dans la grotte de Lascaux pour ensuite s’en aller faire un tour à New York, dans les deux grands musées de la ville : le MET et le MoMa. Ça vous a plu ? On repart aujourd’hui en virée. Tout d’abord dans la capitale française, à la découverte du musée d’Orsay, avant de filer à Londres pour visiter la Tate Britain… C’est parti !

L’histoire du musée d’Orsay

Google Arts & Culture vous permet d’en apprendre plus sur l’histoire atypique du célèbre musée d’Orsay de Paris. Grâce à l’exposition intitulée « De la gare au musée d’Orsay rénové », découvrez comment cette ancienne gare est devenue l’un des musées les plus fascinants de la capitale, à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900. Et pour aller plus loin, vous pouvez également admirer diverses collections des œuvres du musée, en passant notamment par Van Gogh et Cézanne. 

Cliquez ici pour commencer la visite.

La Tate Britain, une institution

Il est temps maintenant de s’envoler pour le Royaume-Uni et de s’arrêter à Londres pour visiter la Tate Britain, qui fait partie du réseau Tate avec, à ses côtés, la Tate Modern, la Tate Liverpool et la Tate St Ives. Créé en 1897, c’est le plus ancien musée de ce groupe. Il abrite une collection conséquente de l’art du Royaume-Uni depuis l’époque des Tudors. De quoi s’immerger entièrement dans l’univers british !

Cliquez ici pour vous rendre à la Tate Britain.

© Freepik

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.