Le Boléro de Ravel en plein confinement avec les musiciens de l’Orchestre national de France

Dans 9 avril 2020

Les 51 musiciens de l’Orchestre national de France interprètent à distance et en vidéo le célèbre Boléro de Ravel.

Un concert virtuel pour renouer avec le public

« Confinement » ne rime pas toujours avec « isolement ». C’est ce qu’ont voulu montrer les musiciens de l’Orchestre national de France avec leur interprétation, à distance et chacun depuis chez soi, du fameux Boléro de Ravel. Pendant presque 4 minutes, ils offrent à leur public un beau moment de musique et de partage. Apparaissant un à un, en fonction de leur entrée dans la partition, puis tous ensemble, en mosaïque sur l’écran, ils donnent un concert virtuel qui est une réelle note positive pour chacun d’entre nous, traduisant l’union persistante malgré le confinement.

Une véritable performance technique 

Chaque musicien, muni de sa partition, de son instrument, de son smartphone et d’une paire d’écouteurs, a renoué avec son quotidien et partagé un agréable moment de collectif. Cette prouesse a été rendue possible grâce à Dimitri Scapolan qui, tel un chef d’orchestre virtuel, s’est occupé de monter la vidéo. Après 45 heures de travail, de montage et de mixage, il nous gratifie de ce résultat, que l’on trouve magnifique et réussi ! Et vous, vous aimez ?

© Capture d’écran Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.