Êtes-vous prêt pour le concert mondial virtuel de l’OMS ?

Dans 15 avril 2020

Soutenir les agents de santé sur le front du COVID-19 depuis plusieurs semaines avec un concert, plutôt sympa comme idée, n’est-ce pas ? Rendez-vous le 18 avril pour un concert retransmis dans le monde par les chaînes de télévision et les réseaux sociaux.

Si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end (on vous comprend), on a un bon plan pour vous : passez-le en musique ! « One World : Together At Home » (Un monde uni : ensemble à la maison) est un concert exceptionnel, organisé par l’OMS et l’ONG Global Citizen, qui sera retransmis en direct dans le monde entier afin de rendre hommage aux personnels soignants impliqués dans la lutte contre le COVID-19.

Un florilège d’artistes répondent présents

De nombreux artistes sont annoncés à l’affiche, de quoi satisfaire les goûts de chacun ! Lady Gaga, à l’organisation, sera accompagnée de Jimmy Fallon et de Jimmy Kimmel pour animer le concert. D’autres personnalités seront au rendez-vous pour ce spectacle unique : Alanis Morissette, Elton John, Paul McCartney, John Legend, Christine and the Queens, Stevie Wonder, Céline Dion, Alicia Keys, Angèle… La liste est encore longue ! Feront également partie du show le ténor italien Andrea Bocelli, le pianiste Lang Lang ou encore le footballeur David Beckham.

Une grande démonstration de solidarité

Pour le cofondateur et directeur de Global Citizen, Hugh Evan, « ce concert mondial en direct célébrera ceux qui risquent leur propre santé pour protéger celle d’autrui ». L’événement mettra en lumière l’histoire de ces acteurs du quotidien, venus des quatre coins du monde et placés en première ligne pour combattre l’épidémie : médecins, infirmières, soignants, mais aussi épiciers, hôtesses de caisse, et tant d’autres. Des messages de gratitude et d’appréciation des patients qui ont été soignés seront également diffusés lors du concert. Une belle initiative, à ne surtout pas manquer !

« One World : Together At Home » sera retransmis en direct le samedi 18 avril à 20 heures (heure de New York), soit le dimanche 19 avril à minuit pour nous. Il sera diffusé en streaming, notamment sur Facebook, Amazon Prime Video, Apple Music et YouTube.

On a hâte d’y être ! Et vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus sur One World : Together At Home .

via GIPHY

© Freepik

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.