« La Cure », un film immersif au cœur des thermes d’Évian-les-Bains

Dans 22 avril 2020

Aujourd’hui, plongeons au sein des thermes d’Évian-les-Bains, grâce au documentaire « La Cure », réalisé par Florian Geyer, qui suit le quotidien de curistes pendant trois semaines. C’est parti…

En attendant que les établissement thermaux ouvrent à nouveau leur porte, on vous propose de visionner l’œuvre du Thononais Florian Geyer, « La Cure », et de pénétrer dans l’univers thermal. Pendant plus de 50 minutes, immergez-vous dans le quotidien de sept curistes, qui se confient sur les raisons qui les ont poussés à suivre leur cure et sur les bienfaits obtenus, non seulement physiques, mais aussi psychologiques, à la suite de leur séjour aux thermes d’Évian-les-Bains, en Haute-Savoie.

Une véritable introspection


On laisse le réalisateur de Thonon-les-Bains vous en faire la présentation : « 
Entre montagne et lac Léman, la station thermale d’Évian-les-Bains accueille des milliers de curistes venus des quatre coins de la France. À bord de ce vaisseau de bout du monde, plusieurs personnages se déplacent dans l’espace de mondes parallèles. Ils plongent, ils émergent et se déchargent petit à petit de leurs fardeaux. “La Cure” reconstitue une odyssée aquatique de trois semaines de soins au rythme des sept passagers choisis. Sous l’effet de l’eau, de mains expertes, d’une micro-société éphémère et d’un cadre où le temps semble s’être arrêté, ce film raconte une parenthèse unique dans l’existence pour méditer sur sa condition ».

 

« La Cure » est à retrouver en replay sur France TV, jusqu’au 21 juin 2020.


Installez-vous confortablement dans votre canapé et partez en voyage à Évian-les-Bains…

via GIPHY

© Les Thermes d’Évian

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.