Chaque soir, rendez-vous devant un film rare de la Cinémathèque française

Dans 23 avril 2020

Contrainte à fermer ses portes depuis le début du confinement, la Cinémathèque française a trouvé une alternative pour continuer de nous faire profiter de ses films : sa propre plateforme de streaming gratuite !

Et elle se prénomme Henri ! Cette nouvelle plateforme en ligne de la Cinémathèque française, ainsi nommée en hommage à son fondateur Henri Langlois, saura vous apporter un divertissement de qualité pendant le reste du confinement. Après une virée dans les plus beaux musées du monde, grâce aux visites virtuelles disponibles sur Google Arts & Culture, on vous propose maintenant de vous poser devant un bon film de la collection de la Cinémathèque française.

Des films rares de notre patrimoine cinématographique


Chaque soir
, à 20 h 30, la Cinémathèque française nous fait cadeau d’un de ses films restaurés au cours de ces vingt dernières années sur son
service de VOD. Ce rendez-vous quotidien vous permettra de découvrir des films rares, voire inédits, sans bouger de chez vous.

 

La Cinémathèque française précise sur son site internet : « Cette mise en ligne d’une infime partie de notre collection, celle dont nous possédons les droits de diffusion, répond bien sûr à un contexte très particulier, l’épidémie de COVID-19 et le confinement, mais aussi à la volonté de diffuser le plus largement possible quelques pépites méconnues du patrimoine cinématographique. Très attachée à la projection et à l’émotion partagée dans une salle, la Cinémathèque poursuit ainsi sa mission de transmission et de découverte ».

Une belle opportunité à saisir pour tous les cinéphiles, d’autant plus que les films ne seront plus disponibles une fois le confinement levé… À vos ordinateurs !

via GIPHY

 

© Freepik

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.