Eugénie-les-Bains, en Chalosse (Vidéo)

Dans 23 avril 2020

Et si vous pouviez faire le tour de France des stations thermales depuis votre fauteuil ?

Découvrez ci-dessous la vidéo de la station thermale d’Eugénie-les-Bains, au coeur des Landes de Gascogne, en Chalosse :

Pour découvrir le village d’Eugénie-les-Bains, il faut pénétrer au coeur des Landes de Gascogne, et plus précisément en Chalosse, cette région de cultures et d’élevages d’oies et de canards gras, parcourue par les rivières issues de l’Adour et de ses affluents. C’est au creux de l’un de ses riants coteaux que se niche la ravissante station d’Eugénie-les-Bains. L’impératrice Eugénie prenait plaisir à bénéficier des vertus des eaux thermales de ce village, bien avant même que celui-ci ne porte son nom. Le 24 juin 1860, les conseils municipaux des villages de Saint-Loubouer, Damoulens et d’Esperons, décident de créer une nouvelle commune, avec le souhait « Que sa Majesté l’Impératrice soit marraine de la nouvelle commune » et qu’elle prenne le nom auguste d’Eugénie-les-Bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.