Pas moins de 300 documentaires à découvrir gratuitement de chez vous

Dans 29 avril 2020

Vous pouvez visionner gratuitement depuis chez vous plus de 300 documentaires mis en ligne par le plus grand festival de documentaires au monde !

Si vous avez déjà fait le tour, en cette sixième semaine de confinement, de tous les films et séries à regarder, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Après vous avoir annoncé que la Cinémathèque française postait sur sa plateforme de streaming ses films rares restaurés, on vous propose aujourd’hui une nouvelle alternative : regarder les 320 documentaires de l’International Documentary Film Festival Amsterdam (IDFA), que le célèbre festival a gracieusement mis à notre disposition pendant le confinement.

Un large choix disponible…

Issus des différentes éditions de l’IDFA, ces 300 films s’étalent sur une période allant de 1988 à 2019. Vous avez ainsi accès à une très belle sélection de documentaires salués par la critique, ayant concouru au festival ces dernières années. L’IDFA n’a d’ailleurs pas manqué de le faire savoir sur ses réseaux : « Saviez-vous que vous pouvez regarder des centaines de films et de nouveaux projets sélectionnés par l’IDFA, sur notre collection en ligne ? Quarantaine ou pas quarantaine. Bon visionnage ! ». 

Un grand merci à eux donc, mais aussi aux différents auteurs des documentaires disponibles qui ont également accepté de partager gratuitement leurs œuvres pendant cette période si particulière.

… pour ravir le plus grand nombre !

Économie, santé, histoire, art, culture, société, écologie ou encore sport, il y en a absolument pour tous les goûts ! De quoi enrichir votre culture générale depuis votre canapé. Et si vous vous sentez perdu parmi toutes ces propositions possibles, l’IDFA vous vient en aide et vous propose quelques-unes de ses recommandations. On vous le garantit, ces histoires d’exception vous feront oublier votre ordinaire et voyager au-delà du confinement.

Alors, sur quel documentaire allez-vous vous pencher aujourd’hui ?

 

© Freepik

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.