« We Are One » : le grand festival de cinéma qui s’invite chez vous

Dans 27 mai 2020

Vingt festivals de cinéma de renom, comme celui de Cannes ou de Venise, participeront à « We Are One : A Global Film Festival », un événement à retrouver (gratuitement !) sur YouTube, dès vendredi prochain et qui bénéficie d’une programmation impressionnante. 

Les annulations et les reports d’événements, notamment des festivals de musique et de cinéma, n’ont cessé de pleuvoir ces dernières semaines. De quoi nous rendre quelque peu maussades… Mais certains organisateurs ne veulent pas se laisser abattre et font preuve de créativité pour se réinventer et continuer à nous proposer du contenu (de qualité !). « We Are One : A Global Film Festival » en est un bel exemple.

Un immense festival de cinéma en ligne… accessible depuis chez vous !

Un florilège d’œuvres cinématographiques vous attend en ligne, du 29 mai au 7 juin prochains. Au programme : des longs métrages, des courts métrages, des documentaires ou encore des tables rondes virtuelles, qui réuniront les réalisateurs de plusieurs films. Vous aurez droit à des contenus anciens, mais aussi inédits !

Une belle occasion, selon Thierry Frémaux et Pierre Lescure (tous deux dirigeants du festival de Cannes) de « mettre en lumière des films et des talents extraordinaires, permettant au public de découvrir à la fois les nuances des récits du monde entier et les personnalités de chaque festival». On a hâte ! Pas vous ?

En soutien à la lutte contre le coronavirus

Pour la directrice du festival de Tribeca et cofondatrice de l’événement, Jane Rosenthal, « le monde entier a besoin d’apaisement en ce moment » et les films peuvent jouer un rôle crucial « pour inspirer et réunir les gens par-delà les frontières ».

Une belle action puisque tous les fonds récoltés pour le festival seront reversés en partie à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et aux associations caritatives qui combattent le COVID-19. Vous aussi, si vous le souhaitez, vous pourrez contribuer à cette bonne action en faisant directement un don sur la chaîne YouTube du festival.

 

En attendant le lancement du festival vendredi, retrouvez le programme complet sur son site internet. Et surtout, n’oubliez pas les pop-corn !

via GIPHY

 

© Kilyan Sockalingum – Unsplash

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.