Les secrets déco-responsables de Caroline Munoz : les graines de tomates

Dans 28 mai 2020

Caroline Munoz est animatrice TV, comédienne, auteure et réalisatrice. Dans l’émission quotidienne « William à midi » sur C8, elle présente, aux côtés de William Leymergie, plusieurs chroniques sur la déco, la conso et le jardin. Passionnée et soucieuse de notre planète, elle possède sa propre chaîne YouTube et distille ses conseils, astuces, bons plans et DIY sur la DÉCO ÉCORESPONSABLE.

Chaque jeudi, elle partage ses secrets déco-responsables sur le blog de L’Officiel du Thermalisme !

 


Tuto jardin : récolter les graines de tomates

Vous voulez savoir comment récolter vos graines de tomates ? Caroline Munoz vous explique  tout dans ce tutoriel jardin !

Vous avez adoré les tomates que vous avez cultivées et vous aimeriez manger les mêmes l’année prochaine ? Eh bien, vous pouvez récolter les graines de vos tomates préférées.

Et oui, c’est en ce moment qu’il faut le faire ! L’opération est très simple.

Elly Johnson – Unsplash

 

 

 

 

 

 

 

– Tout d’abord, optez pour une tomate qui ne soit pas une hybride (issue d’un croisement forcé).
– Ensuite, sélectionnez des tomates saines (très important) et goûteuses. Enfin, la tomate doit être mûre et bien formée.
– Coupez-la en deux avec un couteau propre.
– Récoltez les graines avec le jus dans un récipient.

 

 

 

 

 

 

Les graines sont enfermées dans une substance gélatineuse qui les protège et les empêche de germer. Cette gélatine disparaît quand les graines fermentent et pourrissent.

– On les met dans un petit récipient.
– On verse de l’eau et on les conserve à une température maximum de 20 °C pendant 3 ou 4 jours. La moisissure va détruire l’enveloppe gélatineuse.
– Mettez les graines dans une passoire.
– Rincez pour débarrasser les graines de leurs impuretés.
– Placez-les sur un papier absorbant (dans un endroit aéré et à l’ombre) pour le séchage. Elles ont un pouvoir germinatif de 4 à 6 ans, c’est-à-dire qu’elles sont capables de germer 6 ans après avoir été récoltées.

ABONNEZ-VOUS à la première WEB TV DÉCO sur YOUTUBE.

Toutes les semaines, une nouvelle vidéo sur un lieu, une rencontre, une astuce, un bon plan déco ou sur l’histoire d’un objet design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.