Les secrets déco-responsables de Caroline Munoz : le Tillandsia

Dans 11 juin 2020

Caroline Munoz est animatrice TV, comédienne, auteure et réalisatrice. Dans l’émission quotidienne « William à midi » sur C8, elle présente, aux côtés de William Leymergie, plusieurs chroniques sur la déco, la conso et le jardin. Passionnée et soucieuse de notre planète, elle possède sa propre chaîne YouTube et distille ses conseils, astuces, bons plans et DIY sur la DÉCO ÉCORESPONSABLE.

Chaque jeudi, elle partage ses secrets déco-responsables sur le blog de L’Officiel du thermalisme.


Le Tillandsia, qu’est-ce que c’est ?

Caroline Munoz vous propose aujourd’hui une idée déco toute simple, grâce à une plante facile à entretenir.

Le Tillandsia est une plante qui n’a pas besoin d’être en terre pour vivre. Je vous dis tout par ici ⤵️

Vous pouvez le poser sur une table et il va vivre, grandir et fleurir. 

Les Tillandsia sont des « plantes épiphytes », autrement dit, elles vont s’accrocher à un arbre, une autre plante, à une roche, voire à un simple fil électrique. 

Les Tillandsia captent l’humidité de l’air et se nourrissent des substances organiques accumulées à leur base. Ils vont développer des organes spécifiques afin de s’adapter à cette vie sans vraies racines. Nous pouvons tous en avoir chez nous, car il est vraiment facile d’en prendre soin. 

Voici de petites astuces pour les mettre en valeur

Vous pouvez les poser sur de belles ardoises ou les fixer à des morceaux d’écorce, de liège, etc. 

Comme certains trouvent refuge sur les fils électriques dans la nature, il est donc envisageable de les suspendre à un filin ! On peut aussi les placer délicatement sur un lit de sable, dans une petite boule en verre suspendue ou les accrocher à un cadre avec du grillage, par exemple.

Bon à savoir : Tillandsia est un mot masculin qui s’écrit en italique, toujours au singulier et avec un « T » majuscule. C’est toujours le cas lorsqu’il s’agit d’une espèce botanique.

© CliffFlickr (CC BY 2.0)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.