Préchacq-les-Bains, station thermale au coeur des Landes (vidéo)

Dans 13 juillet 2020

Et si vous pouviez faire le tour de France des stations thermales depuis votre fauteuil ?

Découvrez la station thermale de Préchacq-les-Bains, au cœur des Landes, pour votre cure thermale en Rhumatologie et Voies respiratoires.

 

 

Le saviez-vous ?

Connus depuis l’époque romaine, Préchacq et ses deux richesses thermales, eaux sulfurées et boues naturelles, sont fréquentés plus tard par Montaigne, fervent adpete, avant que Sully ne construise le premiers thermes en 1610. Préchacq est renommé pour un thermalisme “naturel” dans un site champêtre. L’établissement d’architecture néo-basque offre de vastes espaces de soins, ensoleillés, ouverts sur le par thermal.

Bercé par le fleuve Adour, à deux pas de l’océan Atlantique, des Pyrénées et de l’Espagne, Préchacq vous fera aimer nature, patrimoine et traditions rurales. Parcourez les villages alentours et leurs maisons landaises typiques, laissez-vous conter la légende de Notre-Dame de Buglose, visitez le haut-lieu de pèlerinage qu’est Saint-Vincent-de-Paul, ou encore retournez aux sources de l’art préhistorique en arpentant le musée de la Dame de Brassempouy…

Pour retrouver toutes les vidéos du Tour de France des Stations Thermales, cliquez ici

 

Ne manquez plus aucun article !

Afin de rester informé, abonnez-vous à notre newsletter en bas de cet article (carré vert à droite 😉 ), surveillez notre blog et n’hésitez pas à nous poser des questions sur notre page Facebook, en précisant le nom de votre station. Nous vous tiendrons au courant !

En attendant, prenez bien soin de vous !

L’équipe de L’Officiel du thermalisme 😉

© Freepik

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.