À bicyclette : du côté des gorges du Verdon, à Gréoux-les-Bains

Dans , 21 juillet 2020

Chaque semaine, grimpez sur le porte-bagages de L’Officiel du thermalisme pour partir à la découverte d’un lieu remarquable abrité par chaque station thermale et profiter ainsi de votre temps libre lors de votre cure. 


Une promenade à bicyclette au cœur de la Provence, dans un cadre harmonieux et lumineux, ça vous dit ? Oui ? Alors direction les majestueuses gorges du Verdon, un endroit idéal pour pédaler à notre guise ! C’est parti… 🚲 *cling cling* 🎶

© Miguel Virkkunen Carvalho – Flickr

Que vous ayez déjà découvert les gorges du Verdon ou que vous ne vous y soyez jamais aventuré, ce lieu naturel splendide est un passage obligé lors de votre séjour thermal à Gréoux-les-Bains ! C’est un terrain idéal pour pratiquer une activité physique lors de votre cure : marche à pied, vélo, nage, et pour les plus téméraires… le parapente !

Le saviez-vous ? Les gorges du Verdon constituent le plus grand canyon d’Europe !

Les gorges du Verdon, à la fois somptueuses et gigantesques, se prolongent sur une distance de plus de 100 km, prenant leur source à proximité du col d’Allos. Elles traversent donc les départements des Alpes-de-Haute-Provence et le Var. Ce canyon, creusé par la rivière du Verdon durant des millénaires, atteint une profondeur de 750 m à certains endroits ! Ses dimensions vertigineuses en font le plus grand canyon d’Europe !

Les gorges se divisent en trois parties distinctes :

– les pré-gorges allant du village de Castellane jusqu’au lac de Sainte-Croix ;
– les gorges s’étendant de Pont-de-Soleils jusqu’à la Palud-sur-Verdon ;
– et, enfin, le canyon, se déroulant de Palud-sur-Verdon jusqu’à la commune de Moustiers-Sainte-Marie.

Comme une envie d’évasion ?

En plus du large choix d’activités physiques que proposent les gorges du Verdon, ce site naturel vous offre un panorama de paysages incroyables, qui vous immergent en pleine nature ! N’hésitez pas à vous installer quelques instants sur l’une des plages des nombreux lacs du Verdon, dont l’eau est d’une qualité exceptionnelle. 

Une autre façon de profiter de ce cadre majestueux, c’est la randonnée ! Au vu des multiples sentiers, vous y trouverez forcément votre compte. Le plus emblématique est le sentier Blanc-Martel, long de 14 km, qui traverse les plus beaux paysages du site. Si la marche ne vous tente pas trop, vous pouvez emprunter la route des crêtes, faisant une boucle de 23 km, qui peut se parcourir en voiture ou bien à vélo. D’ailleurs, nous, on y roule de ce pas… et il reste encore un peu de place sur notre porte-bagages ! 😉

 

Ne manquez plus aucun article !

Afin de rester informé, abonnez-vous à notre newsletter en bas de cet article (carré vert à droite 😉), surveillez notre blog et n’hésitez pas à nous poser des questions sur notre page Facebook, en précisant le nom de votre station. Nous vous tiendrons au courant !

En attendant, prenez bien soin de vous !

L’équipe de L’Officiel du thermalisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.