Les thermes de Bains-les-Bains, au cœur des Vosges (vidéo)

Dans 21 juillet 2020

Et si vous pouviez faire le tour de France des stations thermales depuis votre fauteuil ?

Découvrez la station thermale de Bains-les-Bains, au cœur des Vosges, pour votre cure thermale en Rhumatologie et Voies respiratoires.

 

 

Le saviez-vous ?

L’origine de la ville de Bains-les-Bains est de toute évidence liée à la découverte de sources d’eaux chaudes à l’époque gallo-romaine. L’endroit prit le nom de sa raison d’être :  Balneum.
C’est au cœur de la Vôge, haut bassin de la Saône naissante et son affluent le Coney, sur les rives boisées du Bagnerot que vous trouverez la station thermale de Bains-les-Bains.

L’air y est d’une qualité rare en raison de la proximité de l’immense forêt vosgienne, très riche en essences puisqu’elle abrite le hêtre, le chêne, le sapin, l’épicéa et le pin sylvestre.

Si vous y allez…

À deux pas des Thermes, on peut profiter de deux parcs thermaux, flâner sur les sentiers pédestres portant des noms significatifs tels que La Forêt, Les Grands près, Les Amoureux… Autour de canal des Vosges, les mains éclusières et le pont tournant sont à découvrir au cours d’une minicroisière. Pour les amoureux de la nature, à pied ou à vélo, des circuits balisés sont proposés. Pour le patrimoine, la Manufacture royale, édifiée en 1733, est l’un des sites industriels des XVIIIe et XIXe siècles, les mieux préservés de Lorraine. Expositions dans la halle au charbon, visite guidée par le propriétaire du site et de la chapelle et son parc aux arbres séculaires.

Pour retrouver toutes les vidéos du Tour de France des Stations Thermales, cliquez ici

 

Ne manquez plus aucun article !

Afin de rester informé, abonnez-vous à notre newsletter en bas de cet article (carré vert à droite 😉 ), surveillez notre blog et n’hésitez pas à nous poser des questions sur notre page Facebook, en précisant le nom de votre station. Nous vous tiendrons au courant !

En attendant, prenez bien soin de vous !

L’équipe de L’Officiel du thermalisme 😉

© Chaine Thermale du Soleil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.