Gréoux-les-Bains, station thermale au coeur de la Provence (vidéo)

Dans 22 juillet 2020

Dernière mise à jour le 28 mars 2022.Et si vous pouviez faire le tour de France des stations thermales depuis votre fauteuil ?

Découvrez les Thermes de Gréoux-les-Bains aux portes des Gorges du Verdon et du parc naturel régional du Lubéron, pour votre cure thermale en Rhumatologie et Voies respiratoires.

 

 

Le saviez-vous ?

Doux refuge provençal, sur le plateau de Valensole, Gréoux-les-Bains est un village fortifié bordé par le Verdon, dominé par son château dit des Templiers. Baptisé « oasis romantique du Verdon » par Jean Giono, ses ruelles tortueuses, ponctuées de placettes ombragées, font de Gréoux la retraite idéale pour une cure méridionale et vivifiante. Dès le 1er siècle, les Romains s’installent à proximité de la source d’eau chaude et édifient des thermes, à l’endroit du très beau bâtiment thermal actuel.

Ne manquez plus aucun article !

Afin de rester informé, abonnez-vous à notre newsletter en bas de cet article ( carré vert à droite 😉 ), surveillez notre blog et n’hésitez pas à nous poser des questions sur notre page Facebook, en précisant le nom de votre station. Nous vous tiendrons au courant !

En attendant, prenez bien soin de vous !

L’équipe de L’Officiel du thermalisme 😉

 

©Chaine Thermale du Soleil

À lire aussi :  6 stations thermales idéales pour se déplacer à vélo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.