Site icon L'Officiel du Thermalisme, le Mag de la Cure Thermale

En voyage thermal dans les Landes, 5 marchés alléchants pour ravir vos papilles…

Partir en voyage thermal, c’est aussi l’occasion de découvrir les traditions régionales et notamment la gastronomie locale. Voici notre sélection des cinq plus beaux marchés des Landes.

La marché de Dax

Au cœur des rues piétonnes, sur la place Roger Ducos, les Halles sont ouvertes toute la journée du mercredi au dimanche. C’est l’occasion d’y retrouver les produits du terroir et pourquoi pas de goûter au Pastis landais.

 

Le marché d’Eugénie-les-Bains

Niché au cœur des Landes, découvrez chaque mercredi matin l’art de vivre gascon. De l’étal de foie gras à celui du maraîcher, le marché d’Eugénie-les-Bains, qui se tient rue René Vielle, n’a pas fini de vous surprendre !

 

Le marché de Mont-de-Marsan

Partez à la rencontre d’un des 100 plus beaux marchés de France. C’est dans la capitale landaise que vous retrouverez chaque mardi et samedi matin le grand marché alimentaire Saint-Roch.

 

Le marché de Saint-Vincent-de-Tyrosse

Datant du XVIIIe siècle, le marché de Saint-Vincent-de-Tyrosse est un évènement central de la ville. Venez y découvrir un lieu rempli d’histoire et… de légumes ! La place du Foirail accueille son marché tous les samedis matin. En passant par le Parc des Arènes, vous y apercevrez les célèbres vaches landaises.

 

Le marché de Capbreton

Célèbre pour son port de pêche, son marché aux poissons l’est tout autant. Chaque samedi matin, ce sont plusieurs étals de poissons qui s’installent devant l’entrée de la Capitainerie. L’occasion d’apprécier des mets locaux.

Quitter la version mobile