Où puis-je randonner si je suis une cure en Savoie ?
Dans Voyage thermal 10 mars 2021
Dernière mise à jour le 16 mars 2021.Si vous suivez une cure thermale à La Léchère-les-Bains, Challes-les-Eaux ou encore à Brides-les-Bains en Savoie, profitez-en pour parcourir cette région montagnarde à travers des randonnées incontournables. Suivez le guide, on vous emmène prendre un grand bol d’air frais !
Le lac de Presset et Pierra Menta, entre lac et montagne
Départ : Arêches-Beaufort / Durée : 5h / Difficulté : moyenne
Cette randonnée de cinq heures, au départ d’Arêches-Beaufort, offre une véritable découverte des alpages savoyards. Entre montagnes verdoyantes dominant le lac de Roselend et l’univers minéral du col de Bresson, ce périple ne manquera pas de vous étonner.
Le massif de la Lauzière, la richesse alpine
Départ : Montgellafrey / Durée : 5h30 / Difficulté : faible à forte
Partez pour 60 kilomètres de sentier répartis en cinq étapes pour une découverte de l’ensemble du massif de la Lauzière. Allez à la rencontre des montagnes sauvages aux richesses naturelles exceptionnelles. Un véritable coin de paradis !
Le lac des Vaches et col de la Vanoise, à la découverte de la faune sauvage
Départ : Pralongnan-la-Vanoise / Durée : 4h45 / Difficulté : facile
Tutoyez les sommets alpins avec une randonnée emblématique de la Savoie. Entre forêts et pistes de ski, vous atteindrez le refuge des Barmettes où vous pourrez déguster de bons plats locaux.
Le Monal et vallon du Clou, aux paysages inoubliables
Départ : Sainte-Foy-Tarentaise / Durée : 4h30 / Difficulté : facile
Quatre heures et demie vous seront nécessaires pour compléter cette boucle, en passant par le Monal, la chapelle Saint-Jacques jusqu’au lac du Clou. Mais la vue, digne d’une carte postale, vaut largement le détour…
Cascade du Pissieu, un vent de fraîcheur sur les montagnes alpines
Départ : Parking du Nant d’Aillon / Durée : 2h / Difficulté : facile
Une randonnée qui vous amènera sur les sommets des Bauges à la rencontre des cascades du Pissieu. Le long du ruisseau du Nant d’Aillon jusqu’à la lisière de la forêt, cette escapade rafraîchissante ne manquera pas de vous émerveiller.
© Adobe Stock