Site icon L'Officiel du Thermalisme, le Mag de la Cure Thermale

COVID-19 : devrez-vous être vacciné pour partir en cure thermale ?

Personne âgée se faisant vacciner

Vous êtes nombreux à vous demander si la vaccination contre la COVID-19 sera obligatoire pour effectuer votre prochain séjour thermal. Nous faisons le point sur la situation.

Pour connaitre la date de réouverture 2021 de votre établissement thermal, cliquez ici

Le décret du 29 octobre 2020 étant toujours en application, les établissements thermaux ne sont pas autorisés à ouvrir leurs portes pour le moment, mais ont grand espoir de pouvoir ouvrir au mois d’avril. Dans l’attente d’une autorisation d’ouverture par la Direction générale de la santé, ils recueillent d’ores et déjà vos réservations pour le restant de l’année.

Quel protocole sanitaire sera appliqué dans les établissements thermaux ?

Lors de la saison thermale 2020, un protocole sanitaire strict avait été instauré pour le déroulement des cures thermales, afin de garantir votre sécurité et celle du personnel en station et dans les thermes. Gestes barrières, distanciation sociale, prise de température et test PCR à réaliser en amont de la cure étaient de mise.

Cette année, avec l’évolution de la pandémie et des mesures mises en place, nous ne pouvons vous dire si le dispositif sanitaire sera le même que celui de l’année précédente. En effet, d’autres questions surviennent, notamment celle de la vaccination. Nous vous expliquons ce qu’il en est pour le moment à ce sujet.

La vaccination contre la COVID-19 sera-t-elle nécessaire pour effectuer une cure thermale ?

À ce jour, les professionnels de la santé et du thermalisme n’ont pris aucune décision  concernant la vaccination obligatoire.

Cette solution pourrait en effet être envisageable, alors que la question d’un « passeport vert » européen est aujourd’hui sur le tapis. Celui-ci pourrait être mis en place avant les vacances d’été et aurait pour but de faciliter les voyages au sein de l’Union européenne. Ce document indiquerait notamment si vous êtes vacciné contre la COVID-19, ou bien guéri ou encore si vous avez reçu un résultat négatif.

Un même principe sera-t-il mis en place pour les cures thermales ? Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous en saurons plus à ce sujet.

 

Ne manquez plus aucune info !

Afin de rester informé, abonnez-vous à notre newsletter en bas de cet article (carré vert à droite). Surveillez notre blog et n’hésitez pas à nous poser des questions sur notre page Facebook, nous vous tiendrons au courant.

Prenez bien soin de vous,

L’équipe de L’Officiel du thermalisme

© francescoridolfi.com

Quitter la version mobile