Où découvrir la gastronomie réunionnaise durant son séjour thermal à Cilaos ?

Dans 18 mars 2021

Nichée au cœur de l’océan Indien, l’île de La Réunion abrite la station thermale de Cilaos, réputée pour ses mets aux saveurs d’ailleurs entre épices et douceurs. Le voyage passe aussi par le goût : voici un petit récapitulatif des marchés les plus exotiques de l’île.

Le marché de Cilaos

marché Cilaos

Producteurs et artisans locaux se réunissent rue des Écoles, chaque dimanche matin, pour étaler des produits locaux. L’occasion de prendre à emporter des plats traditionnels aux saveurs exotiques. On vous conseille d’arriver avant midi pour pouvoir profiter de toutes les spécialités.

Le marché de Saint-Leu

marché Saint-Leu

C’est le long du littoral que, tous les samedis matin, les forains s’activent pour vendre leurs produits bio : du miel, du pain, des fruits et légumes locaux, mais aussi des créations artisanales. Et pourquoi pas profiter d’un apéro au bord de l’eau sous les filaos avec les achats du matin ?

Le marché de Saint-Pierre

marché Saint-Pierre

Très fréquenté par les touristes, le marché de Saint-Pierre est une institution locale. Chaque samedi matin, sur le site Sakifo, plus de 500 étals proposent des produits locaux traditionnels. De quoi mettre tous les sens en éveil entre odeurs, couleurs et goûts…

Le marché de l’Étang-Salé

marché de l'Etang-Salé

En front de mer, en face du camping de l’Étang-Salé, ce petit marché du samedi matin est bien connu pour ses produits artisanaux et spécialités locales. Mais ce sont les épices, le rhum et condiments pimentés qui sont les stars locales.

Le marché de Saint-Louis

marché Saint-Louis

Chaque samedi matin, sur le parking de Ô Baradiar, rue Saint-Philippe, c’est la même rengaine. Ce marché typiquement créole, très fréquenté par les locaux, est l’endroit où il faut acheter ses fruits et légumes de saison. Sur toutes ces étals cohabitent des mets d’exception aux senteurs d’ailleurs.

 

© Adobe Stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.