Site icon L'Officiel du Thermalisme, le Mag de la Cure Thermale

Cure thermale et Covid : la date d’ouverture 2021 des thermes encore repoussée

 

Les dernières annonces d’Emmanuel Macron retardent encore la reprise des cures thermales. Au regard des 4 semaines de confinement, votre séjour thermal ne pourra être organisé au minimum avant la mi-mai.

Le président de la République l’a annoncé mercredi 31 mars à 20 heures. Des restrictions plus strictes seront appliquées à partir du samedi 3 avril au soir pour endiguer la pandémie de COVID-19. Le confinement national ainsi instauré jusqu’à début mai signe le maintien, jusqu’à nouvel ordre, de la fermeture des centres thermaux. Ces derniers restent donc dans l’impossibilité de vous accueillir en cure.

Que cela implique-t-il pour l’ouverture des établissements thermaux ?

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, la reprise des cures thermales est donc encore repoussée. Alors que les professionnels du thermalisme demandaient une ouverture le 26 avril 2021, celle-ci semble incompatible avec les restrictions. En effet, il vous faudra attendre au moins le déconfinement pour espérer retrouver le chemin des stations thermales.

Quand pourrez-vous retourner en cure thermale ?

Dans le meilleur des cas, c’est-à-dire si une date d’ouverture était accordée dès la fin du confinement, le 2 mai, les centres thermaux ne pourraient pas vous recevoir en cure avant la mi-mai. Et ce en raison des délais de remise en route des installations et de vérification de qualité des eaux thermales. Un processus qui demande généralement trois semaines.

Vous aviez prévu de partir en cure avant la mi-mai ? Votre établissement thermal devrait hélas être contraint de reporter votre séjour thermal. Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons donc à contacter votre centre thermal au plus vite. Et si vous avez d’ores et déjà réservé votre hébergement, sachez que des conditions d’annulation ont été actées le 25 mars 2020.

Comment suivre l’évolution de la situation ?

L’équipe de l’Officiel du Thermalisme reste en alerte constante pour vous tenir informés de toute évolution de la situation. Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre newsletter tout en bas de cette page, rendez-vous sur notre page Facebook ou rejoignez le Groupe Curistes de France de L’Officiel du Thermalisme.

 

 

© Africa Studio – stock.adobe.com

 

Quitter la version mobile