Site icon L'Officiel du Thermalisme, le Mag de la Cure Thermale

COVID-19 : quel protocole sanitaire pour votre cure thermale en 2021 ?

protocole cure thermale covid

Test RT-PCR négatif de moins de 72 heures et autotest bihebdomadaire font partie des mesures connues à ce jour du nouveau référentiel sanitaire thermal.

Les 113 établissements thermaux français ont reçu l’autorisation de recommencer à vous accueillir à partir de demain, mercredi 19 mai. Une réouverture qui s’accompagnera de la mise en place de protocoles sanitaires stricts pour assurer votre sécurité dans le contexte de pandémie de COVID-19.

Ce mardi 18 mai, le référentiel sanitaire pour l’année 2021 a été validée par la Direction générale de la santé (DGS), avec des mesures nouvelles qui s’ajoutent à celles appliquées par les thermes en 2020.

Des règles supplémentaires en 2021 pour garantir une cure en toute sécurité

Les arbitrages ministériels rendus sur le référentiel sanitaire des établissements thermaux font donc état de règles supplémentaires que les curistes devront suivre tout au long de leurs séjours :

Il est important de savoir pour les curistes non vaccinés et démarrant leurs cures le 19 ou le 20 mai qu’ils peuvent, à titre exceptionnel, présenter un test antigénique plutôt qu’un test RT-PCR.

Les mesures sanitaires de 2020 qui se prolongent 

Des mesures d’encadrement à la prévention et à la gestion de la crise sanitaire de COVID-19 devraient être instaurées, de la même manière que lors de vos cures thermales en 2020, parmi lesquelles :

Vous avez des questions sur votre prochaine cure thermale ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaires ci-dessous. Vous pouvez également télécharger gratuitement le guide 2021 de l’Officiel du Thermalisme pour savoir comment se déroulera votre cure thermale en période de COVID-19 et organiser votre séjour.

 

© Adobe Stock

Quitter la version mobile