Hausse des tarifs des complémentaires santé
Dans Sondage 26 octobre 2021
Dernière mise à jour le 15 février 2022.
Pour comprendre le contexte :
La Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim) estime qu’il sera nécessaire d’augmenter drastiquement les tarifs des complémentaires santé et des mutuelles en 2022. En effet, les remboursements de soins ont progressé de 30 % sur les cinq premiers mois de l’année, selon la Fnim. Les complémentaires santé auraient donc besoin de gonfler leurs tarifs pour compenser le taux élevé de remboursements de soins, qui ne fera qu’augmenter en 2022 selon ses estimations.
Ce que le gouvernement n’accepte pas. Selon lui, les organismes des complémentaires santé ont vu leurs dépenses diminuer radicalement pendant la crise sanitaire et ont par ailleurs été exonérés de la taxe Covid pour 2022. De ce fait, selon le ministre de la Santé, ils devraient avoir les moyens suffisants de subvenir aux remboursements des soins de santé sans avoir à augmenter leurs tarifs.
Affaire à suivre…
15 commentaires
Bonjour Madame Monsieur, j ai appris que la mienne aura pas d augmentation en 2022! MATMUT
Remy
J’ai pris 38% d’augmentation l’année dernière et sur les 5 années précédentes j’avais pris 45% d’augmentation . C’est honteux , alors STOP !!!!!
J’ai pris 38% d’augmentation l’année dernière et sur les 5 années précédentes j’avais pris 45 % d’augmentation . alors STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut impérativement supprimer les assurances privées (qui traitent les dossiers après leur exploitation par la S.S.. La gestion S.S. à 100 °/° nous ferait éconimiser les intermédiaires, et le cout de gestion beaucoup plus facturé que ceux de la S.S. évidemment il faudra augmenter peut-être de seulement 1 °/° la CS.G.
l’enrichissement de ces assurances privées est scandaleux trompeurs – chaque assureur rédige des documents de remboursement les plus obscurs – alors que la S.S. est claire et identique pour tous. SCANDALEUX aussi les majorations dues à l’age. c’est une discrimination – sans parler des assurances qui n’acceptent pas les assurés en fonction de l’âge.
On paye déjà assez comme cela il ne faut pas exagérer
Non je pense que l on paie déjà suffisamment, même si en devenant plus âgé nos dépenses de santé sont un peu plus élevées, cela représente une bonne somme en une année
La SECU devenant moins laxiste sur certains remboursements qu’ils disent de confort et beaucoup plus généreuse sur des traitements inutiles à 500 euros le comprimé (ou+) les mutuelles sont bien obligées de suivre l’inflation infligée par le Ministère de la Maladie…
Pourquoi ce gênerait-il pas, augmenter les tarifs seul les personnes âgées subissent le taux le plus haut et comme nous ne sommes pas entendus nous subirons de plein fouet celle ci. Nos retraites ne sont pas revalorisées donc perte de pouvoir d’achat.
il faut supprimer les 3/4 des mutuelles cela ferait une énorme économie
On paie pour ceux qui ne paient rien, c’est tout ! Il faudrait que les retraites suivent !
puisque on ne peu dire que ce vous voulez entendre arretez simplement de nous demader notre avis
seul la verité fache les gens de mauvaise fois
dire la verité demande de la moderation???alors ou va t’on
non seulement elles auguemente les cotissations mais sans prevenir elles diminues les rembourssements prioritres aux profis des actionnaires sans doute
les personnes qui comme mon mari ont des ALD ne coutent rien ou presque a la mutuelle mais paye plein tarif alors c’est bon>…