Quels sont les centres thermaux ouverts au mois de janvier 2022 ?

Par Lucie Lefebvre
Publié le 3 janvier 2022 à 10h43 dans

Cure thermale janvier 2022

Alors que les thermes prévoient d’ouvrir leurs portes au printemps 2022, certains d’entre eux vous accueillent dès le mois de janvier. Petit tour d’horizon des cures ouvertes ce mois-ci !

Les dates pour la saison thermale 2022 ont été annoncées il y a quelques semaines. Comme chaque année, la plupart des centres thermaux en France accueillent des curistes entre mars / avril jusqu’aux mois de novembre ou décembre. À quelques exceptions près !

Une poignée de thermes ouvrent leurs portes dès le mois de janvier. Nous avons sélectionné les établissements thermaux dans lesquels il est possible de partir en cure thermale dès ce mois-ci.

En Nouvelle-Aquitaine

Deux établissements thermaux dans la région du sud-ouest sont prêts à vous recevoir pour une cure thermale ou un séjour bien-être, dès ce mois-ci. Un bon moyen de profiter de l’air du grand-ouest loin de la foule.

[irp posts= »31745″ name= »5 conseils indispensables pour bien préparer sa cure thermale en 2022″]

En Auvergne-Rhône-Alpes

Comme pour la Nouvelle-Aquitaine, ce sont deux centres thermaux qui ouvrent leurs portes dès le mois de janvier en Auvergne. Vous pourrez profiter des belles randonnées de la région… Tout en vous couvrant comme il faut à cette période de l’année !

En Occitanie

C’est dans les Pyrénées-Orientales qu’une petite station thermale de près de 4000 habitants vous accueille :

[irp posts= »33512″ name= »Dans quelles stations de montagne profiter des spas thermaux ? »]

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT LE GUIDE DE LA CURE THERMALE

À La Réunion

L’exception dans le calendrier d’ouverture des thermes : la station thermale de La Réunion reste ouverte à l’année. Alors si l’envie vous prend de partir en cure thermale sur cette très belle île, vous êtes libre de le faire quand vous le souhaitez !

  • Cilaos: du 3 janvier au 23 décembre 2022 (fermeture du 28 mai au 11 juillet) – Rhumatologie / Affections digestives et maladies métaboliques

Voulez-vous partir en cure thermale au mois de janvier ? Partagez-nous votre destination thermale dans les commentaires !

© AdobeStock

3 commentaires

  • Boi dit:

    Bonjour je souhaiterai partir en janvier 2023 en cure thermale mon mari et moi . Nous sommes en ALD à 100%. Nous aurions besoin de cure de 18 jours pour tout les deux mon mari en rhumatologie et moi en psychosomatique du a un harcellement. Malheureusement je ne trouve rien en France pour janvier et pour nos 2 pathologies. Pourriez vous m aidée. Merci.

    Répondre moderated
    • Lucie Lefebvre dit:

      Bonjour,
      Seuls trois thermes en France prennent en charge les deux orientations rhumatologie et affections psychosomatiques : Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), Néris-les-Bains (Allier) et Divonne-les-Bains (Ain). Il est vrai qu’aucun d’entre-eux n’ouvre à partir de janvier mais plutôt à partir des mois de mars/avril. Vous devrez donc attendre ces dates d’ouverture si vous souhaitez effectuer une cure thermale en rhumatologie + affections psychosomatiques.
      Bien à vous,
      Lucie de L’Officiel du Thermalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.