Peut-on faire une cure thermale en tenue de ville ?

Par Lucie Lefebvre
Publié le 4 janvier 2022 à 11h37 dans

Tenues de ville sur des cintres

Vous préparez vos affaires pour partir en cure thermale et là, devant votre valise ouverte, une question vous vient : comment doit-on s’habiller pour faire une cure thermale ? On vous dit tout.

En cure thermale, un code vestimentaire exigé

Vous ne pouvez pas effectuer votre cure thermale en tenue de ville. En effet, pour faire une cure thermale, vous devez être en maillot de bain. Et ce, peu importe le soin ! Que vous soyez sous une douche au jet, dans un bain d’eau thermale ou en train de recevoir un soin aérosol, le maillot de bain est obligatoire. Cela se justifie par le fait que les thermes doivent rester propres et hygiéniques, en toute circonstance, dans les espaces de soins notamment.

[irp posts= »30951″ name= »Une cure thermale doit-elle obligatoirement commencer un lundi ? »]

De ce fait, le peignoir répond aux exigences que l’on attend dans les centres thermaux : il vous couvre entre chaque soin, il est absorbant et vous tient chaud. Rien de mieux d’ailleurs que de se glisser dans son peignoir après un certain effort pendant les soins ! D’autant plus que voir tout le monde en peignoir blanc crée une atmosphère favorable au bien-être et à la sérénité.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT LE GUIDE DE LA CURE THERMALE

Alors en cure thermale, on emporte quoi exactement ?

Au-delà des papiers indispensables à votre cure thermale, vous devez glisser dans votre valise les affaires suivantes :

  • au moins deux maillots de bain (slips de bain pour les hommes) ;
  • un bonnet de bain;
  • des sandales ou claquettes antidérapantes;
  • des serviettes.

Le peignoir est fourni directement par l’établissement thermal.

De façon générale, pour connaître tous les éléments à emporter pour votre cure et les démarches exactes à suivre, précommandez le guide de la cure thermale 2022. Ce dernier recense également toutes les stations thermales de France et leurs établissements : nouvelles activités, nouveaux programmes, nouvelles offres, etc. Le guide met aussi l’accent sur les mesures sanitaires mises en place face à l’épidémie de Covid-19.

 

© AdobeStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + seize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.