Êtes-vous pour ou contre l’instauration du PASS VACCINAL en cure thermale ?

Par Lucie Lefebvre
Publié le 11 janvier 2022 à 09h48 dans

Loading poll ...

Pour comprendre le contexte :

Après l’adoption du pass vaccinal par les députés, le projet de loi a commencé à être examiné par le Sénat lundi 10 janvier. Suite à un premier examen, les sénateurs prévoient l’application du pass vaccinal pour les plus de 18 ans seulement, avec un mécanisme « d’extinction automatique ». Cela signifie que le pass vaccinal serait levé une fois que les hospitalisations seraient descendues en dessous du seuil des 10 000 patients – sauf pour les départements où le taux d’incidence reste élevé avec un taux de vaccination total à moins de 80 %.

[irp posts= »31392″ name= »Covid-19 : le point sur la dose de rappel et les nouvelles règles d’isolement »]

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré que le pass vaccinal devrait être mis en application « au plus tard dans les premiers jours de la semaine du 17 janvier ». Mais les cures thermales seront-elles concernées ? Selon les dernières informations, les hôpitaux et les établissements de soins ne seraient pas concernés par le pass vaccinal, un test négatif pourrait toujours suffire. Pour l’instant, en station thermale, le pass vaccinal s’appliquerait seulement aux bars, restaurants et lieux culturels.

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.