Les Thermes Sarrailh à Dax : une expérience de cure à la landaise

Dans 15 janvier 2022

Article sponsorisé par les Thermes Sarrailh.

Dans les Landes, au cœur de la ville de Dax, les Thermes Sarrailh revendiquent haut et fort les valeurs du Sud-Ouest : simplicité, convivialité, générosité ! Un attachement fort à ses origines familiales, qui vaut à l’établissement une belle reconnaissance de son sens de l’accueil. Partage et chaleur humaine : un beau programme pour qui souhaite vivre une expérience mémorable !

Vue sur fontaine chaude aux Thermes de Sarrailh

©Thermes Sarrailh

Bienveillance, convivialité et qualité des soins : la signature Sarrailh

La boue « péloïde » est à Dax ce que la convivialité est aux Thermes Sarrailh ! 4 générations se sont succédé dans cet établissement : les Thermes Sarrailh, attachés à leurs racines, offrent des cures à visage humain. Cette structure familiale utilise les richesses du terroir landais pour proposer aux curistes des soins singuliers. On peut notamment citer le Bain landais à la térébenthine (résine issue du Pin des Landes), ou encore des animations d’ateliers revitalisants.

 Des soins thermaux pour le corps… et l’esprit

La cité thermale de Dax est renommée depuis l’Antiquité pour les vertus de sa boue (le péloïde), ainsi que pour ses eaux hyperthermales ; cette combinaison – unique au monde – confère des vertus thérapeutiques hors du commun, et plus spécifiquement en rhumatologie et phlébologie. Les équipes Sarrailh, formées au thermalisme, sont aux côtés des curistes pour répondre à leurs besoins durant leurs soins thermaux, mais pas seulement. Elles s’attachent à guérir aussi bien le corps que l’esprit. En complément des soins thermaux, des séances de kinésiologie sont ainsi proposées pour aider le corps à éliminer les tensions émotionnelles. On trouve également des ateliers sensoriels, de relaxation, de cosmétologie, de beauté… pour offrir des moments de détente et de bien-être aux curistes durant leur séjour.

À lire aussi :  Apaiser l’anxiété grâce à la cure thermale

 

Une offre adaptée : des mini-cures au cures spécifiques

A l’écoute des curistes, les Thermes Sarrailh ont su s’adapter à une clientèle de plus en plus exigeante, en proposant de nouvelles expériences.

  • Les mini-cures « Thermalandes » permettent de découvrir les bienfaits de l’eau thermale sur des séjours courts (3 à 6 jours, avec ou sans hébergement).
  • Pour celles et ceux, actifs, qui souhaitent bénéficier de soins en rhumatologie et/ou phlébologie après leur journée de travail, les cures du soir sont dispensées sur des créneaux horaires appropriés.
  • Autre spécificité : l’établissement propose aux personnes ayant été atteintes par le cancer du sein, une cure adaptée pour une reconstruction en douceur (sur prescription médicale uniquement).

En somme, les Thermes Sarrailh s’engagent aux côtés de l’humain : soulager et accompagner est la vocation de cet établissement.

soins bains d'une cure thermale aux thermes de Sarrailh à Dax

©Thermes Sarrailh

Un séjour revitalisant, entre forêt et océan

Réaliser une cure dans les Thermes Sarrailh, c’est faire le choix d’un environnement d’exception, entre forêt landaise et océan ! Cet établissement thermal est le seul à être situé sur la place de la Fontaine Chaude, en plein cœur de Dax. Il est donc possible de découvrir la cité à pied et de s’offrir une escapade revitalisante sur la côte landaise. Toute l’équipe des Thermes, autour de sa dirigeante, se fait un devoir de faire découvrir la région et les spécialités du Sud-Ouest, en toute simplicité et convivialité. La carte de restauration met à l’honneur la gastronomie landaise.

Faire l’expérience Sarrailh, c’est finalement profiter d’un séjour révélant la qualité de vie gasconne !

©photos : Thermes Sarrailh

 

Un commentaire

  • Chanelle dit:

    Ah je confirme vos propos. Ma belle-mère souffre de rhumatismes depuis longtemps. Vivant dans les landes, je lui ai conseillé les cures thermales de Dax. Elle a choisi les thermes sarrailh idéalement situés pour ne pas qu’elle ait à conduire. Elle a été enchantée par son séjour dans cet établissement ! Plus de douleurs durant des mois, et une équipe aux petits soins avec elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.