Quels centres thermaux ouvrent leurs portes à partir du mois de mai ?

Dans 4 mai 2022

Ouverture thermes mai juin

Tandis que la plupart des thermes ont ouvert au mois de mars, quatre centres thermaux prévoient d’accueillir des curistes à partir des mois de mai et juin. Découvrez desquels il s’agit !

La presque totalité des établissements thermaux ont débuté les cures thermales aux mois de mars et avril. D’autres avaient ouvert en avance dès les mois de janvier et février. Aujourd’hui, ils ne sont que quelques-uns à ne pas encore avoir accueilli de curistes pour la saison thermale 2022. Mais ça ne saurait tarder !

Découvrez les quatre centres thermaux qui ouvrent leurs portes aux mois de mai et juin.

4 établissements thermaux ouvrent à partir de mai 2022

Localisés dans le sud de la France, trois thermes ouvrent au mois de mai et un centre thermal ouvre au mois de juin :

Une saison thermale débutée en mars 2022

Les centres thermaux français n’ouvrent pas toute l’année pour la plupart d’entre eux. En hiver, ils ferment leurs portes pour deux raisons : entretien des équipements et analyse des eaux thermales. Ainsi, les cures thermales débutent généralement au printemps, aux alentours du mois de mars. Quelques thermes ouvrent un peu plus tôt, dès le mois de janvier. La saison thermale se poursuit jusqu’au mois de novembre, voire décembre, avant de rentrer en trêve hivernale.

Durant la période d’ouverture, les thermes accueillent les curistes du lundi au samedi et ce, même les jours fériés. En revanche, ils ne sont jamais ouverts les dimanches. Un bon moyen pour les curistes de se reposer pleinement.

Et vous, allez-vous vous rendre en cure thermale dans un centre qui ouvre ce mois-ci ? Dites-nous tout en commentaire !

© AdobeStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.