Quels centres thermaux ouvrent leurs portes à partir du mois de mai ?
Dans En pratique 4 mai 2022
Dernière mise à jour le 12 mai 2022.
Tandis que la plupart des thermes ont ouvert au mois de mars, quatre centres thermaux prévoient d’accueillir des curistes à partir des mois de mai et juin. Découvrez desquels il s’agit !
La presque totalité des établissements thermaux ont débuté les cures thermales aux mois de mars et avril. D’autres avaient ouvert en avance dès les mois de janvier et février. Aujourd’hui, ils ne sont que quelques-uns à ne pas encore avoir accueilli de curistes pour la saison thermale 2022. Mais ça ne saurait tarder !
Découvrez les quatre centres thermaux qui ouvrent leurs portes aux mois de mai et juin.
4 établissements thermaux ouvrent à partir de mai 2022
Localisés dans le sud de la France, trois thermes ouvrent au mois de mai et un centre thermal ouvre au mois de juin :
- Barèges-Sers-Barzun(Hautes-Pyrénées) : du 2 mai au 29 octobre 2022
- Eaux-Chaudes (Les)(Pyrénées-Atlantiques) : du 2 mai au 29 octobre 2022
- Salies-du-Salat(Haute-Garonne) : du 9 mai au 12 novembre 2022
- Capvern-les-Bains(Hautes-Pyrénées) : thermes Bouridé ouverts du 6 juin au 29 octobre 2022 (fermeture entre le 26 juin et le 28 août inclus)
- Plombières-les-Bains (Vosges) : du 27 juin au 26 novembre 2022
Une saison thermale débutée en mars 2022
Les centres thermaux français n’ouvrent pas toute l’année pour la plupart d’entre eux. En hiver, ils ferment leurs portes pour deux raisons : entretien des équipements et analyse des eaux thermales. Ainsi, les cures thermales débutent généralement au printemps, aux alentours du mois de mars. Quelques thermes ouvrent un peu plus tôt, dès le mois de janvier. La saison thermale se poursuit jusqu’au mois de novembre, voire décembre, avant de rentrer en trêve hivernale.
Durant la période d’ouverture, les thermes accueillent les curistes du lundi au samedi et ce, même les jours fériés. En revanche, ils ne sont jamais ouverts les dimanches. Un bon moyen pour les curistes de se reposer pleinement.
Et vous, allez-vous vous rendre en cure thermale dans un centre qui ouvre ce mois-ci ? Dites-nous tout en commentaire !
© AdobeStock