Votre cure à Contrexéville : faites de votre santé une priorité

Dans 1 juin 2022

Article sponsorisé par les Thermes de Contrexéville.

 

Vue sur entrée des Thermes de Contrexéville avec kiosque

Les Thermes de Contrexéville

Les Thermes de Contrexéville vous accueillent toute l’année dans une atmosphère unique au cœur d’un édifice remarquable à l’architecture néo-byzantin implanté dans un écrin de verdure. Cap sur une destination thermale qui offre des soins de qualité.

Les atouts de la station Thermale – les Thermes de Contrexéville

La saison thermale (du 21 mars au 12 novembre 2022) débute très bien aux Thermes de Contrexéville. L’établissement thermal du sud vosgien espère accueillir 900 curistes cette année, en majeur partie grâce à l’agrément en rhumatologie obtenu le 3 mars 2020.

Parmi les points forts des Thermes de Contrexéville, en tête du podium, son ambiance conviviale et familiale. Les curistes les plus fidèles reviennent chaque année depuis 1984, comme Annick, qui ne manquerait pour rien au monde son séjour aux Thermes de Contrexéville. « On s’y sent bien ». Toute l’équipe des Thermes est aux petits soins lors de votre séjour à Contrexéville.

Naturellement riche en minéraux, l’eau thermale de Contrexéville possède de nombreuses propriétés : antalgiques, anti-inflammatoire et relaxantes. Votre corps retrouve souplesse et mobilité grâce aux différents soins prodigués lors de votre séjour.

Cap sur les Vosges. Découvrez un cadre verdoyant, très nature, à la douceur de vivre avec sa chaleur rayonnante et le parfum de ses vastes forêts. Ses nombreux chemins pédestres vous apporteront entière satisfaction.

Cures thermales –  1 ou 2 orientations

La station thermale de Contrexéville bénéficie de 3 orientations. Vous pouvez désormais réaliser votre cure en rhumatologie (RH – NOUVEAU) pour soulager : arthrose, mal de dos, inflammation chronique des tendons…  En affections digestives et maladies métaboliques (AD) pour soulager : cholestérol hyper-triglycéridémie, surcharge pondérale, obésité, syndrome métabolique. En affections urinaires et maladies métabolique, cette cure s’adresse aux personnes souffrant de calculs urinaires, cystites, cystalgies, prostatites récidivantes.

Aux Thermes de Contrexéville, effectuez votre cure thermale en double orientation.

Couple homme et femme curistes souriants en cure à Contrexéville

Une gamme de soins adaptés

Selon votre pathologie, votre médecin thermal vous prescrit des soins d’une efficacité remarquable répartis sur 18 jours : bains, douches générales et locales, massages sous eaux avec kinésithérapeutes,  illutations en application unique ou multiple, piscine de mobilisation autant de moments privilégiés pour permettre à l’eau thermale de Contrexéville de diffuser en douceur toutes ses propriétés.

Curistes faisant soins collectifs et exercices dans piscine aux Thermes de Contrexéville

Nos mini-cures

Outre les cures thermales conventionnées, les Thermes de Contrexéville vous proposent des mini-cures également appelées séjours santé, sans prise en charge, qui font bénéficier de la même expertise thermale sur une semaine dans notre espace cure pour prendre soins de vous et de votre corps.

Soin individiuel mini-cure thermale aux Thermes de Contrexéville

 Tour d’horizon sur nos séjour minceurs et bien-être

À Contrexéville, ville de la minceur par excellence, tout le monde est engagé pour vous aider à retrouver ou à garder la ligne. Notre diététicienne vous accompagne pas à pas dans votre rééquilibrage alimentaire, en prenant en considération les besoins de votre organisme.

Découvrez également nos séjours bien-être de 2, 3 ou 5 jours et ressourcez-vous dans les Vosges grâce à une alliance de soins imaginés spécialement pour votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.