Le groupe thermal Arenadour change de président

Par Lucie Lefebvre
Publié le 14 novembre 2022 à 17h19 dans

Changement de présidence au groupe thermal Arenadour

Maxime Vilgrain (à droite) succède à Michel Baqué (à gauche) à la présidence du groupe Arenadour.

Michel Baqué, président du groupe Arenadour, a quitté ses fonctions le 30 octobre dernier. C’est l’ancien directeur administratif et financier, Maxime Vilgrain, qui prend désormais la main du groupe thermal.

C’est une page qui se tourne pour le groupe thermal Arenadour. Son président, Michel Baqué, aux commandes depuis 2015, tire sa révérence. « En sept ans, l’équipe de management […] a permis au groupe thermal de se développer hors de ses frontières historiques », souligne le communiqué du groupe. Depuis le 31 octobre 2022, Maxime Vilgrain assure désormais la présidence du groupe Arenadour.

Nouveau management en vue pour les équipes d’Arenadour

Directeur administratif et financier d’Arenadour depuis juillet 2017, Maxime Vilgrain a pu suivre tous les dossiers du groupe, concernant notamment les dernières reprises. ll se serait également « beaucoup investi dans la mise en place de la nouvelle organisation managériale », selon le communiqué du groupe. Âgé de 38 ans, Maxime Vilgrain se définit comme un homme de terrain et souhaite aller à la rencontre des équipes « pour coproduire avec elles le thermalisme du futur, innovant, résilient et écoresponsable ».

Un groupe avec neuf établissements thermaux à son actif

Né dans la station thermale de Dax (Landes) il y a 50 ans, le groupe thermal Arenadour s’est développé en dehors de ses frontières landaises. L’exploitant réunit à ce jour neuf établissements thermaux répartis dans trois régions et quatre départements. Dernière acquisition en date : les thermes de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), aujourd’hui en pleine rénovation. Le groupe Arenadour prend en charge cinq orientations thérapeutiques : rhumatologie, voies respiratoires, dermatologie, phlébologie et affections des muqueuse bucco-linguales.


Source :

  • Communiqué de presse Changement de présidence au groupe thermal Arenadour, novembre 2022.

Un commentaire

  • Fédida dit:

    Très mécontente des Thermes de Montrond-Les-bains . Je suis en cure du 07/11/2022 au 26/11/2022. Aucun accueil des curistes aux vestiaires, personne pour vous indiquer la marche à suivre, personne ne distribue les peignoirs et serviettes , pénurie de serviettes. Douche froide à la piscine depuis plus de 10 jours , masque obligatoire dans la piscine( avec un « coach qui ne prend en compte aucune pathologie et qui se croit au club Med) et dans les couloirs mais non obligatoire dans les cabines ou passe tout le monde ! le hammam est en panne . C’est hallucinant de voir la gestion de ces thermes !

    Répondre moderated
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.