Deux centres thermaux et un spa en plus pour le groupe Valvital

Par Lucie Lefebvre
Publié le 28 janvier 2023 à 10h00 dans

Thermes de Vernet-les-Bains

L’établissement thermal de Vernet-les-Bains passe sous la direction de Valvital  © Thierry llansades / Flickr (CC BY-NC-ND 2.0)

Avec 13 établissements thermaux à son actif, répartis sur tout l’Hexagone, le groupe thermal Valvital continue son expansion en ajoutant deux autres thermes et un nouveau spa thermal à son catalogue. Lesquels ? On vous dit tout. 

Alors que l’exploitant privé Valvital s’apprête à ouvrir au printemps un tout nouveau complexe thermal dans l’agglomération de Nancy, celui-ci ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Rénovation des thermes de Royat-Chamalières et du spa Royatonic (Puy-de-Dôme), création d’un nouvel établissement thermal à Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime), extension des thermes de Montbrun-les-Bains (Drôme)… Sans oublier l’acquisition récente de deux centres thermaux et d’un spa thermal à l’étranger ! 

Les thermes de Saint-Lary-Soulan s’ajoutent à la liste 

Le centre thermal pyrénéen de Saint-Lary-Soulan, ainsi que son centre de bien-être Sensoria seront désormais sous la gestion du groupe Valvital, en partenariat avec la collectivité locale, dans le cadre d’une délégation de service public (DSP). Soucieux de développer l’aspect bien-être du thermalisme, l’exploitant est particulièrement intéressé par le bâtiment Sensoria, situé au cœur du jardin thermal de la station, qui se compose de trois espaces : le Sensoria Rio, l’espace spa et l’espace fitness. Il est par ailleurs relié directement à l’hôtel Mercure ****, idéal pour skieurs et vacanciers. « C’est pour le groupe Valvital une première implantation dans les Pyrénées et un challenge à relever pour relancer la station », déclare l’exploitant dans un communiqué. 

Un quinzième établissement avec Vernet-les-Bains 

Cette année marque également l’arrivée des thermes de Vernet-les-Bains, situés dans les Pyrénées-Orientales, au sein du groupe. En devenant le propriétaire des lieux, Valvital souhaite mettre en avant les prestations qu’offrent le site : un établissement thermal spécialisé en rhumatologie et voies respiratoires, inscrit dans un complexe comprenant un pôle bien-être, un hôtel et des appartements, un restaurant, ainsi que des cabinets médicaux. Avec cette seconde acquisition, l’exploitant souhaite « affirmer sa présence nationale ». 

Sans oublier… la Suisse ! 

C’est au cœur des pistes de ski à Hémérence, en Valais suisse, que le groupe a décidé de construire son tout premier spa premium d’altitude. Ce projet « Bien-être » fait partie intégrante d’un complexe touristique et hôtelier avec l’hôtel Eringer****. L’établissement vise 150 000 entrées par an, misant sur son attractivité et sa localisation. Il faudra attendre le printemps 2024 pour pouvoir se prélasser dans l’eau minérale naturelle et chaude du nouveau spa. 


Source : 

  • Dossier de presse Saison 2023, Valvital, janvier 2023. 

5 commentaires

  • GROUZARD dit:

    Bonjour M. GIRARD

    Je vous suggère DAX et son voisin ST-PAUL -LES-DAX qui mettent une quinzaine d’établissements à taille humaine avec l’orientation Rhumatologie avec d’excellentes boues naturelles maturées conçues sur place et une expérience de longue date pour les traitements en Phlébologie..

    Répondre moderated
    • GROUZARD dit:

      Bonjour M. GIRARD

      Je vous suggère DAX et son voisin ST-PAUL -LES-DAX qui mettent une quinzaine d’établissements à taille humaine avec l’orientation Rhumatologie avec d’excellentes boues naturelles maturées conçues sur place et une expérience de longue date pour les traitements en Phlébologie..

      Répondre moderated
  • maillet dit:

    je cherche une cure pour 1 couple : monsieur phlebologie; madame rhumatologie avec application directe de boue (pas de cataplasme) ; où aller ?

    Répondre moderated
    • Girard dit:

      Digne les Bains 04- Casteljaloux (lot et Garonne) – Préchacq-les-Bains (landes)

      Répondre moderated
    • Beaudoin Laurence dit:

      Bonjour,
      Vous pouvez aller à Jonzac en Charente-Maritime, dans cette station il y a 3 Cure Phlébologie, respiratoire et rhumatisme.
      Je vous souhaite une bonne journée, Cordialement, Melle BEAUDOIN Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.