Comment avez-vous entendu parler des cures thermales ?
Dans Médecine 1 février 2023
Dernière mise à jour le 8 février 2023.

© AdobeStock
Pour comprendre le contexte :
Selon une récente enquête réalisée par le Conseil National des Établissements Thermaux (CNETh) avec Toluna-Harris Interactive, les Français semblent bien connaître les cures thermales. Ils sont 43 % à déclarer avoir déja entendu parler du thermalisme, en ayant une idée de claire de ce dont il s’agit. 30 % ont en également entendu parler sans pour autant comprendre de quoi il s’agit. De manière générale, 90 % d’entre eux ont une opinion positive des cures thermales.
Alors, chez L’Officiel du Thermalisme, nous nous sommes demandés comment VOUS, vous avez entendu parler des cures thermales pour la première fois. Que vous en ayez déjà effectué une ou non, comment avez-vous su de quoi il s’agissait ? Et par quel moyen ?
Un commentaire
Je me suis renseigné par mes propres moyens sachant que pour certaines pathologies, très peu de stations sont à même de les traiter. Ayant été curiste très jeune pour une autre pathologie, j’avais en quelque sorte de l’expérience…Curiste en 1971 puis beaucoup plus tard en ALD en 2005 jusqu’à maintenant.. Ce ne sont pas des cures de « confort » mais pour soulager de réelles pathologies invalidantes.