Des nouveautés pour les formations en thermalisme en 2023

Par Julie Falcoz
Publié le 3 avril 2023 à 10h37 dans

Formation thermalisme

© Adobe Stock

Deux nouveautés à noter dans le Sud-Ouest pour les étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances en médecine thermale : un séminaire pratique pour les médecins et un module optionnel pour les étudiants en pharmacie.

Les internes et médecins inscrits au diplôme inter-universitaire (DIU) de pratiques médicales en station thermale pourront suivre en mai prochain un séminaire pratique dans le Sud-Ouest. Deux dates sont prévues : le 25 mai à Salies-de-Béarn et le 26 mai à Dax. Ce DIU est ouvert aux universités de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Montpellier, Nancy et Toulouse. Les cours à l’année sont à suivre en ligne. Ce séminaire offre donc la possibilité de découvrir plus concrètement les soins thermaux.

L’Université de Bordeaux a également décidé de rouvir une unité d’enseignement libre de thermalisme, destinée aux étudiants en pharmacie de troisième et quatrième année. Pour cette année universitaire, 35 étudiants sont inscrits à ce module optionnel, qui comprend 35 heures en e-learning. Le 6 avril, une visite des installations thermales à Dax est prévue. Une opportunité pour les étudiants d’échanger avec un pharmacien d’officine de ville thermale et avec Virginie Bérot, pharmacienne et directrice des Thermes Bérot.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.