Cure post Cancer du sein : 100% prise en charge pour les Affections Longue Durée !

Dans , 26 avril 2023

Dernière mise à jour le 11 mai 2023. 

Laurence Vidal devant les Thermes de Capvern pour présenter la cure post-cancer du sein

Spécialisé dans les affections urinaires et la minceur, la station thermale de Capvern les Bains est réputée pour ses eaux diurétiques et anti-infectieuses.

Depuis 2019, les Thermes s’engagent dans l’accompagnement et la réhabilitation des femmes en rémission de leur cancer du sein. Ce programme est issu de l’étude PACThe « Accompagnement et réhabilitation post -thérapeutique pour les femmes en rémission complète du cancer du sein en milieu thermal ». Il s’accompagne d’une cure thermale conventionnée et est pris en charge à 100% pour les ALD (affections de longue durée).

Le personnel des thermes a été formé par le docteur Fichet du centre d’oncologie de la clinique l’Ormeau à Tarbes. L’objectif est d’accompagner au mieux les soins prodigués pendant la cure thermale et de mieux connaître le parcours médical des femmes qui ont eu un cancer du sein.

Laurence Vidal est l’une de nos kinésithérapeutes, elle travaille la fasciathérapie. Sous l’effet du stress et de l’anxiété, les fascias se raidissent et se crispent créant une perte de souplesse, de mobilité, de sensation ainsi qu’une perte de fluidité. Les stimuler va leur permettre de se rééquilibrer et de retrouver leur élasticité. Grâce à cette technique, pratiquée par Laurence, vous retrouverez votre bien-être et une meilleure mobilité.

Un soutien et un accompagnement indispensable avec Danièle Berger, coach d’activités physiques adaptées, elle participe grandement à une mobilité retrouvée au niveau des épaules et une meilleure posture.

L’objectif du programme est de bénéficier d’un temps unique pour soi, dans le but de se réapproprier son corps et son esprit. Célia Bideaux, infirmière coordinatrice de ce programme très complet est entourée d’une socio esthéticienne, diététicienne, psychologue, coach sportive d’activités physiques adaptées et kinésithérapeutes. Célia s’assure du bon déroulement du séjour en collaboration avec le médecin thermal et les thérapeutes.

Le programme se déroule sur 12 ou 18 jours sur plusieurs dates pendant la saison thermale :

  • Du 10 au 29 juillet 2023.
  • Du 09 au 28 octobre 2023.

Pour votre prise en charge, il vous faut deux formulaires :

  • Formulaire de prise en charge d’une cure thermale (prescrit par le médecin généraliste)
  • Formulaire de prescription de cure thermale à titre expérimental (vous pouvez le télécharger sur notre site internet puis rempli par le médecin).

Dans une ambiance familiale, l’équipe des Thermes allie le professionnalisme dans les gestes de soins prodigués et la bienveillance.

Durant votre cure post cancer du sein aux Thermes de Capvern, bénéficiez d’un accès d’1h30/jour dans notre centre thermo ludique l’Edenvik !

La station thermale de Capvern les Bains bénéficie d’un climat doux et tempéré, avec un panorama d’exception sur la chaîne des montagnes pyrénéennes depuis le haut du village. Dans un écrin de verdure, vous serez ressourcé et votre capital santé reboosté !

 

Article sponsorisé par les Thermes de Capvern-les-Bains. La rédaction de L’Officiel du Thermalisme n’a pas participé à la rédaction de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.