Réouverture de Nancy Thermal : le point avec Bernard Riac, PDG de Valvital

Par Julie Paysant
Publié le 26 mai 2023 à 16h00 dans

Bernard Riac à Nancy Thermal

Bernard Riac, PDG du groupe Valvital © Capture d’écran de la chaine Youtube Ici-c-Nancy.fr

A Nancy Thermal, l’espace dédié aux cures médicalisées n’a pas pu ouvrir le 15 mai comme prévu. En parallèle, depuis le 1er avril, plusieurs fermetures temporaires de bassins ont eu lieu dans l’espace aquasport ou spa wellness. Explications avec Bernard Riac, PDG du groupe Valvital, exploitant de Nancy Thermal.

« Les piscines ont été ouvertes normalement le 1er avril pour la partie ludique et le 15 avril pour la partie spa. Il nous restait à ouvrir la partie cure thermale le 15 mai. Cependant, la filière de déferrisation nous a été livrée seulement fin avril et nous avons donc été dans l’impossibilité de la mettre en place pour le 15 mai » explique Bernard Riac. Actuellement, Nancy Thermal finalise l’installation de déferrisation. Une ouverture sera possible seulement quand tous les contrôles, dont les analyses obligatoires par l’ARS espacées de 15 jours, seront réalisés. « Aujourd’hui, ce sont les techniciens qui sont à la manœuvre. Nous espérons ouvrir l’espace dédié aux cures à la mi-juin ou à la fin juin lorsque nous serons certains du bon fonctionnement des installations » ajoute le dirigeant de Valvital.

Autre sujet : les fermetures ponctuelles du bassin ludique. « Dans ce bassin, qui est actuellement ouvert, nous avons une instabilité du pH. Ce n’est pas grave et en permanence sous contrôle, mais nous consultons des experts et bureaux d’étude pour comprendre cette variabilité. Le sujet est en train d’être réglé. Les fermetures ponctuelles sont nécessaires lorsque nous rétablissons le niveau de pH » précise Bernard Riac.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Source :

  • Entretien avec Bernard Riac, le 25 mai 2023.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.