MENU

L'Officiel du Thermalisme - logo

Fractionnement des cures à La Bourboule

Dans Actualités 7 février 2020

L’établissement thermal auvergnat recherche des jeunes curistes en voies respiratoires et/ou dermatologie pour suivre une cure fractionnée cette année.

 

Les Grands Thermes de La Bourboule (https://www.officiel-thermalisme.com/etablissement/bourboule-la/) cherchent des volontaires pour participer à une expérimentation sur le fractionnement des cures (https://www.officiel-thermalisme.com/une-cure-fractionnee-pour-les-enfants/). Cette étude concerne les enfants en particulier. Son objectif : leur faire suivre une cure en deux sessions distinctes, au lieu des trois semaines consécutives habituelles. Plusieurs modules pourront être proposés :

  • 6 jours + 12 jours
  • 12 jours + 6 jours
  • 9 jours + 9 jours.

 

Une cure moins contraignante en terme d’agenda

Cette expérimentation a pour ambition d’apporter aux parents qui ne peuvent pas dégager 3 semaines la possibilité d’emmener leur enfant en cure. Une option moins contraignante. Et aussi, pour les enfants, l’occasion de suivre ces traitements pendant les périodes de vacances scolaires, sans rater l’école.

« C’est une opportunité qui permet de tester une version différente de la cure thermale et, en tant que première stations thermale pédiatrique française, il est très important pour nous de participer à cette étude pilote », explique Joffrey Chalaphy, directeur des Grands Thermes de La Bourboule.

Ainsi, il s’agit de vérifier que la cure fractionnée est aussi efficace que la cure traditionnelle. Ce qui pourrait offrir un regain de l’intérêt aux cures pédiatriques dont l’efficacité n’est plus à prouver, selon Joffrey Chalaphe. « En effet, la cure atténue les crises graves notamment en voies respiratoires et évite une surconsommation de médicaments ».

 

Informations pratiques pour participer à une cure fractionnée

Si vous êtes intéressé, votre enfant, âgé de 3 à 16 ans, pourra intégrer l’établissement tout au long de la saison thermale, à savoir du 10 février au 31 octobre 2020. La seule condition est de disposer d’une prescription médicale pour un séjour thermal dans les orientations voies respiratoires et/ou dermatologie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet des Grands Thermes de La Bourboule (https://www.grandsthermes-bourboule.com/61-actualites-participer-a-letude-cure-fractionnee-enfant-en-2020.html).

 

Pour rappel, six établissements, en France, participent à cette expérimentation :

Réagissez à cet article et laissez un commentaire !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.